Land Rover Reborn, la renaissance des Series I

Nous vous en parlons dans Land Mag 136 qui vient de sortir : Land Rover se penche sérieusement sur son passé et veut faire plaisir aux collectionneurs. D’abord avec son projet Classic qui vise à distribuer et éventuellement refabriquer des pièces de rechange devenues introuvables pour les particuliers. Ensuite avec le programme Reborn que nous vous faisons découvrir aujourd’hui.

Vous rêvez d’une Series I impeccablement restaurée ? Land Rover peut exaucer votre vœu ! Reborn répond selon la marque au souhait de certains collectionneurs de pouvoir acquérir une Series I 100% d’origine. Tous les landistes le savent, vu le type d’utilisations auxquelles ont été soumises les Land depuis 1948, il est rare de pouvoir trouver un exemplaire « full stock » ou ne serait-ce que complet ou en bon état. Land Rover a donc décidé d’acheter secrètement ces 12 derniers mois des Series I dans le monde entier, avec dans l’idée de les restaurer.

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Une première Series I SWB a ainsi été remise à neuf par une équipe de spécialistes, avec toute la garantie d’authenticité que peut bien évidemment apporter la marque ! Les photos qui illustrent cet articles vous montrent bien le même véhicule, avant sa restauration au moment de l’achat et après… tel qu’il sera exposé dans quelques jours lors du salon Techno Classsica d’Essen en Allemagne (du 6 au 10 avril).

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Ce salon va être pour Land Rover l’occasion de rencontrer les potentiels clients du programme Reborn. La marque a en effet stocké 25 Series I « dans leur jus » et se propose donc de les restaurer en fonction des desiderata de ces clients fortunés (même si pour l’instant aucun tarif n’a d’ailleurs été précisé…). Attention, quand on parle de desiderata il ne s’agit pas de caprices : les 5 couleurs d’origine des Series I (Light Green, Bronze Green, RAF Blue, Dove Grey et Poppy Red.) seront par exemple bien les seuels disponibles !

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Non, les clients de Land Rover Reborn pourront simplement choisir leur taille de châssis et leur type de carrosserie préféré, puis assister à la lente restauration de leur Series I par l’équipe de chez Land Rover, à Solihull. Et au bout de quelques mois de pateint travail, réalisé dans le hangar qui accueillait autrefois la ligne de montage du Defender, ils pourront repartir fièrement au volant d’une Series Iparfaitement authentique puisque restaurée par la maison-mère ! Un fantasme pour pas mal de landistes, même s’il faut avouer qu’ici à Land Mag on préfère largement les restaurations « maison » faites par des passionnés pas forcément pleins aux as dans leur garage…

À propos Vincent Boigey

Journaliste à Land Mag

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