Une Land Rover Series III transformée en piscine !

Alors que les prix des Land Rover, et notamment des Series,  ne cessent de grimper en occasion, et que les passionnés cherchent des bases de restauration ou des pièces, on peut trouver étonnant qu’un anglais ait transformé une Series III en… piscine ! L’histoire, originale à plus d’un titre, de Ralph Westmacott, de sa Series III et de sa caravane vaut le coup d’être racontée…

Cet anglais a en effet découvert sur le terrain de son beau-père une caravane « Bluebird » et une Series III abandonnées et… en ruines comme le montrent les images ci-dessous.

 

Mais plutôt que de laisser l’ensemble dans cet état, il a eu l’idée de les transformer en lieu de tourisme « original »… Ni chambre d’hôte ni gite rural, la Bluebird a été transformée par ses soins (plus de 2000 heures de travail et pas loin de 3 ans en tout !) en mini appartement de luxe, meublé avec soin dans un style vintage mais doté de tout le confort indispensable: cuisine aux accessoires des années 1950, salle de bain, placards garnis de bonnes bouteilles, …

 

La Series III a elle aussi connu une transformation radicale: sans doute trop compliquée à remettre en route vu son état,n elle a été transformée en piscine/jacuzzi à côté de la Bluebird. Avouez que vous n’aviez jamais songé à ce type de « prépa » pour une Series châssis court !

La piscine-Series, comme la caravane, permettent de profiter de la belle vue sur la vallée de Taw… Et c’est un succès car à 130 Livres la nuit, la Bluebird de Ralph Westmacott est déjà réservée pour tout l’été !

Le reportage complet du journal anglais The Sun est à retrouver ici

À propos Vincent Boigey

Journaliste à Land Mag

4 plusieurs commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X