Le futur Defender hybride en test dans la neige

Les « mules » du futur Defender, c’est un peu comme le Canada Dry à l’envers : ça n’a pas la « tête »d’un Def, ça n’a pas les ponts rigides d’un Def et pourtant… c’est bien la base technique du futur Defender qui est caché en dessous !

Ces nouvelles photos volées montrent donc une fois de plus ce qui est très probablement la version courte du prochain Defender, camouflée sous une étrange carrosserie de Range Rover Sport découpée et raccourcie. Land Rover teste cette fois son New Defender dans le froid, mais sans chercher à camoufler outre mesure que la phase des derniers tests est en marche.

Vu l’enjeu que représente la remplacement du mythique Defender, Land Rover a toutefois choisi non pas de camoufler la vraie carrosserie de son futur modèle (comme la marque l’a fait systématiquement dans le passé), mais de la remplacer pour l’instant par cette vraie-fausse carrosserie.

Ces photos laissent tout de même apparaître quelques détails techniques intéressants : d’abord -et comme on pouvait le redouter- le futur Defender aura donc droit à une suspension indépendante. Une solution qui se généralise -Mercedes va d’ailleurs l’adopter aussi partiellement sur le futur Classe G- et dont on espère seulement qu’elle ne sera pas généralisée à toutes les versions.

Ensuite la sortie d’échappement inédite laisse fortement supposer que ce prototype est équipé d’un nouveau moteur de la famille Ingenium. Il pourrait s’agir d’une version à 3 cylindres de 1,5 l destinée à fonctionner avec un moteur électrique. Cette solution technique serait donc celle qui a été choisie à Solihull pour « électrifier » une partie de la gamme Land et Range Rover. La marque -comme la plupart de ses concurrents- a annoncé que tous ses véhicules disposeront d’une version hybride à partir de 2020, et le futur Defender n’y échappera pas.

À propos Vincent Boigey

Journaliste à Land Mag

21 plusieurs commentaires

  1. C est une caisse temporaire sur la mécanique du nouveau def ??

  2. 3 cylindres et 1.5 L dur pour tracter 3T5…

  3. Il vont nous faire un moulin à café je vais acheter un Ford ranger 3 l 2 pour tracté mon DEF sur le plateau

  4.  » Ne vous focaliser pas sur la carrosserie  » trop tard, je vais commettre un meurtre, où sont passées les lignes carrées du def ? RANGE ROVER les a mangé ou quoi ?

  5. Pour moi ça sera 1 F150 raptor en V8 avec un hard top …
    Ya plus que les Américains qui font des vrais 4×4 …
    Jeep et Ford

  6. Ca un def ?:! Allez vous rouler ….

  7. Cela fait 70 ans que le Def est Def pourquoi en faire un suv

  8. Ca n’a plus rien d’un DEFENDER!!

  9. C’est quoi cette horreur ? Très peu pour moi ! Le Def sera toujours le Def, sûrement pas ce truc qui va ressembler à tous les autres SUV !

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