Le Range Rover L405 se la joue bad boy avec le SVO Design Pack

Gerry McGovern a déclaré la guerre au tuning. Le boss du design de chez Land Rover a décidé de couper l’herbe sous le pied à toutes les entreprises qui dessinent et fabriquent des éléments de carrosserie pour les Range. Mine de rien, il s’agit d’un marché de niche mais qui brasse quelques millions de Livres sterling par an, puisque les riches clients un peu excentriques aiment personnaliser leurs véhicules…

Land Rover vient donc de présenter le SVO Design Pack, premier du genre, qui est dédié au Range Rover L405. Il s’agit d’un kit carrosserie qui comprend deux pare-chocs, des sorties d’échappement, une grille de calandre et des finitions spécifiques pour les flancs. L’ensemble est disponible dans plusieurs teintes (Atlas, Dark Atlas, Graphite Atlas et Gloss Black) selon le désir du client.

Avec ce kit, Land Rover semble vouloir tester le marché puisqu’il n’est disponible que pour les Range L405 à empattement standard. Mais on peut parier que les versions LWB et le Range Sport devraient bientôt avoir droit eux aussi à ce genre d’accessoires. Land Rover ne fait en fait que reprendre la politique commerciale des constructeurs allemands, qui proposent depuis longtemps des kits de carrosserie qui « singent » les finitions de leurs modèles ultra sportifs, sans avoir de chevaux en plus sous le capot.

Avec ce SVO Design Pack vous pourrez donc affubler un Range Rover L405 TDV6 d’entrée de gamme (258 ch) d’une quadruple sortie d’échappement digne d’un SVAutobiography Dynamic (550 ch)… Mais après tout chacun fait ce qu’il veut avec son véhicule s’il a envie de faire remarquer ! Le kit coûte quand même la coquette somme de 10 400 Livres (12 215 euros).

À propos Vincent Boigey

Journaliste à Land Mag

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

On aime bien

On aime bien

Nos Tweets