Nouveau Land Rover Defender: il est urgent d’attendre !

Le magazine anglais Autocar de cette semaine dédie la couverture de son numéro au Land Rover Defender… une fois de plus. Il faut dire qu’en Angleterre, l’héritier du cube d’alu est presque une affaire d’état ! Le magazine a déjà consacré plusieurs « Une » au futur Def. Mais au-delà d’un nouveau Photoshop bien fait, il n’y a pas vraiment de nouvelles infos.

Le futur Defender aura plusieurs types de carrosserie, SW et Pick Up, et proposera des niveaux de finitions variés, depuis des versions « basiques » pour les pros jusqu’à des finitions luxueuses comme ses cousins Range Rover. Et il sera motorisé par les blocs Ingenium actuels (4 cylindres essence et Diesel) et futurs (6 cylindres en ligne, 3 cylindres avec hybridation). Si tout cela vous dit quelque chose, c’est normal, nous l’avons déjà publié il y a quelque temps dans un article sur le sujet !

Car en fait, les informations sur le futur Land Rover Defender sont toujours aussi bien gardées: rien n’a filtré sur ses soubassements (pont rigide ou suspensions indépendantes ?) ni sur son design ou ses prix de vente. Ni même sur sa date officielle de lancement ! Autocar parle d’une présentation en avril 2020, ce qui fait loin, mais cette date est basée sur des documents comptables qui ne sont pas forcément à prendre au pied de la lettre…

Autrement dit le seule chose à se mettre sous la dent ce sont les Photoshop imaginés par la rédaction d’Autocar, toujours plus ou moins extrapolés du concept DC100 et des nouveautés stylistiques de la gamme actuelle.

Bref, les landistes doivent prendre leur mal en patience car il est presque sur que le futur Defender ne sera pas présenté au salon de l’auto de Paris. En 2019 peut-être ? On verra, d’ici là, vous profitez bien de vos Land !

À propos Vincent Boigey

Journaliste à Land Mag

18 plusieurs commentaires

  1. À croire qu’il ne sera jamais là ce new def

  2. Urgent d’attendre ?!!? Sincèrement, ça commence à faire long, très long, trop long… avec le risque que les gens se tournent vers d’autres marques ! Pourquoi Jeep a pu remplacer la Wrangler JK par la JL sans faire perdre patience aux clients ? Ce qui est bizarre, c’est que certains ont pu voir lors de la dernière présentation Jaguar-Land Rover au Portugal, 3 prototypes (pas de près), mais ils ont vu les new Def). Donc pourquoi ne pas donner envie aux gens de patienter, donner quelques infos croustillantes ? On sait tous très bien que de nos jours les gens n’ont plus de patience et qu’il sont volatiles. Je comprends pas trop Land Rover sur le cas new Def.

  3. On est très proche de Kia… quelle horreur !

  4. attendre quoi…land a arrêté ce type de véhicule…trop bas de gamme ! achetez une jeep ou le futur Suzuki Jimny ou autres Toy. Fin de l’histoire ☠

  5. Ca me fait penser a une Boite de nuit pas loin de chez moi, qui refusait des clients sans motifs et faisait deliberement attendre les gens dehors pour faire des files d’attente interminables… afin de « susciter la demande »… alors que dedans personne. Ben ils ont pas tenu deux ans!

  6. Le Ford raptor est pas mal !!!

  7. A FORCE D’attendre en va finir par changer de marque , la passion a ces limite que la patience rongé par le temps fini par oublier la passion , donner nous des infos merci …. jpv

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X