Actualités Le nouveau Land Rover Discovery sortira en 2016

Le nouveau Land Rover Discovery sortira en 2016

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L’info provient de Gerry MacGovern lui-même : le remplaçant de l’actuel Discovery 4 sera lancé en 2016 !

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Alors que le Discovery Sport, premier membre de la future grande famille Discovery (et remplaçant du Freelander 2), vient tout juste d’être présenté, le responsable du style chez Land Rover ne perd pas le nord et annonce déjà la suite des événements. MacGovern s’est malheureusement arrêté là dans ses confidences et n’a pas donné plus de détails sur ce futur gros SUV.

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Le prototype Discovery Vision présenté il y a quelques mois donne certainement des pistes sur son futur design, mais lesquelles ? Une bonne partie de ses codes stylistiques sont déjà présents sur le tout nouveau Disco Sport. Le futur Discovery sera-t-il dans la même veine, quitte à semer un peu plus la confusion entre les gammes Land Rover et Range Rover ?

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Le futur Disco 5 (si tel est bien son nom) sera à coup sur bardés de technologies. Plusieurs innovations ont été annoncées par le concept Disco Vision qui pourraient être présentes sur le « vrai » Discovery.

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Suspension – Pionnier de la suspension pneumatique et de la gestion électronique en fonction du terrain, Land Rover pourrait doter le futur Discovery de la technologie de balayage laser, qui peut «lire» le terrain et ajuster les réglages de suspension et de transmission à la volée.

Style Le « toit étagé» devrait continuer à marquer le profil du Disco, mais adoucit etbeaucoup plus fluide. Les fenêtres seraient plus petites et moins carrées et le capot plus dynamique. Ainsi, bien que le Discovery disposera encore de sept sièges et d’une grande surface de chargement, son style devrait être plus « dynamique » que l’actuel Disco 4.

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Structure Le Disco 5 sera basé sur la même structure monocoque en aluminium collé et riveté des derniers Range et Range Sport et sera fabriqué à Solihull.

Projecteurs laser – Les projections de lumière laser sur la route peuvent donner au conducteur une indication exacte de la largeur de la voiture -c’est  utile en TT et peut-être même projeter des sur la surface de la route pour prévenir le conducteur dans le trafic urbain.

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Moteur Le système hybride du Disco 5 sera basé sur les nouveaux moteurs Ingenium de 2.0 litres etsur  un moteur électrique placé dans la boîte de vitesses automatique à huit rapports. Dans les zones urbaines, l’hybride Disco devrait avoir un rayon d’action en 100% électrique  d’environ 7 kilomètres. En TT, le moteur électrique pourrait être idéal pour un dosage de couple optimal avec l’aide bien entendu du Terrain Response.

Capot « transparent » Cette technologie qui projette une image de la route ou du terrain sur le capot ne sera pas seulement utile en TT mais aussi dans les zones urbaines.

Intérieur Un écran tactile central beaucoup plus grand que par le passé et un affichage tête haute laser (HUD) qui projette des informations d’une manière beaucoup plus nette et plus claire que HUD classiques pourraient faire leur apparition.