Nouveau record Guinness de Land Rover: 640 Land au Billing Off Road Show !

Pour Land Rover, qui fête cette année ses 70 ans, c’est l’année des records. Pour montrer la détermination des landistes, la marque a en effet lancé un défi aux passionnés du monde entier: battre le record du plus long convoi de Land Rover.

Après la première tentative menée à bien en 2018 par Eternal Vehicles en France lors du rassemblement du Jubilé de Platine, avec 468 Land, ce sont les allemands qui ont réussi à battre une première fois le record du plus long convoi de Land Rover.

Mais, sur leurs terres, les landistes anglais viennent finalement de remporter la partie en établissant un nouveau record de 640 véhicules ! La tentative a eu lieu le 30 juin dernier, mais le record vient seulement d’être homologué par le très pointilleux Guinness Book.

En effet, sur 910 Land Rover qui ont participé au convoi, seuls 640 ont été officiellement inscrits comme participants au convoi… Il faut dire que les règles sont très strictes (pas plus de 5 m entre chaque véhicule, par d’arrêt du convoi, etc) comme s’en souviennent certainement les landistes qui ont participé à la tentative de record à Thaumiers !

À propos Vincent Boigey

Journaliste à Land Mag

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X