On a testé, on a aimé: nettoyeur mobile Kärcher OC3

Ce petit appareil à batterie n’est pas fait pour remplacer un « vrai » nettoyeur haute pression, mais pour certains travaux précis ou pour ceux qui n’ont pas accès à un point d’eau chez eux il peut se révéler très utile. Il se compose d’une base qui comprend une batterie Li-Iion rechargeable qui assure environ 20 mn de fonctionnement, surmontée d’un réservoir d’eau de 4 l connecté à un tuyau spiralé de presque 3 m de long.

L’ensemble est compact et facilement transportable. Le fabriquant ne donne pas de chiffres concernant la pression délivrée par ce nettoyeur mobile; on peut estimer qu’elle est supérieure à celle d’un tuyau d’arrosage classique, mais bien inférieure aux 100 bars délivrés par les nettoyeurs haute pression. Elle suffit cependant pour décrasser les recoins d’un châssis de Land, car la taille compacte de l’appareil (et surtout de son pistolet) permet de se glisser sous le châssis, ce qui est impossible à faire avec un nettoyeur classique.

Idem pour le nettoyage du moteur, souvent difficile avec un pistolet trop grand. Pour peaufiner un lavage après une sortie boueuse et un passage chez l’éléphant bleu, ce Karcher OC3 est donc intéressant. D’autant qu’il rendra de multiples services à la maison pour nettoyer d’autres équipements : quad, VTT, poussettes, matériel de déplantage, voire… le chien !

 

Kärcher OC3

Poids: 2 kg

Dimensions: 27,7 x 23,4 x 20,1 cm

Prix: environ 130 euros

À propos Vincent Boigey

Journaliste à Land Mag

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*