Photos: Defender Spectre, un Land hors du commun

Pour James Bond Spectre, sorti en 2015, Land Rover n’a pas fait les choses à moitié puisque des Defender et un Range Rover Sport très préparés ont volé la vedette à l’Aston Martin de Daniel Craig. Le Def Spectre a beau être l’un des véhicules des « méchants » du film, il a fait sensation et a depuis souvent été copié par des landistes pour leurs prépas…

Il s’agit d’un modèle 110 Crew Cab à moteur 2,2 l TD bien accessoirisé. On le retrouve en effet chaussé d’imposants pneus Maxxis Trepador Competition en 37×12.50R16 sur des jantes acier Mach 5 noires à système anti-déjantage Beadlock, mis à l’abri par des élargisseurs d’aile adaptés. Au niveau suspension, on trouve des amortisseurs Bilstein (doublés à l’avant), ainsi que des barres d’accouplement et de direction renforcées. Le reste de l’équipement puise dans le catalogue d’accessoires de marques connues et reconnues, que ce soit l’arceau de sécurité extérieur six points Safety Devices, le schnorkel et la platine de treuil Mantec, le treuil Warn Zeon 10S à corde synthétique ou les quatre feux additionnels Lightforce à sept LED. Ensuite, on trouve des accessoires Land Rover, tels que la galerie de toit, le A-bar moussé, les optiques à LED, le ski de protection, les marches-pied, le pare-chocs arrière NAS et les protections d’aluminium gaufré.

Mais le petit détail qui en dit long, c’est le logo SVX qui apparaît à l’arrière de la benne de ces Def. Il confirme la production de véhicules pensés pour le tout terrain par la branche Special Vehicle Operations de Land Rover-Jaguar, créée en juillet 2014. Cela fait donc suite aux SVAutobiography, orientés luxe, et SVR, plus pour la performance sportive.

À propos Vincent Boigey

Journaliste à Land Mag

3 plusieurs commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*