Photos: le Range Rover L405 hybride en tout terrain

Land Rover a présenté pour la première fois au public, au salon de l’automobile de Los Angeles, le Range Rover L405 millésime 2018. Ce modèle comporte logiquement un bon nombre de nouveautés en terme d’équipement (elles sont toutes décrites dans cet article), mais le principal intérêt de ce Range est indéniablement sa nouvelle version hybride.

Techniquement, ce Range Rover allie un moteur thermique (le 4 cylindres Ingenium essence déjà connu sur les « petits » Range Rover), une batterie et un moteur électrique inséré entre le bloc et la boîte de vitesses automatique ZF à 8 rapports, là où trouve d’ordinaire place le convertisseur de couple. Cela signifie que le couple moteur est toujours réparti de la même manière entre les quatre roues, qu’il provienne du moteur thermique ou de son homologue électrique. La capacité du pack batteries lithium-ion s’élève à 13,1 kWh, tandis que le moteur électrique de 85 kW est de type synchrone à aimantation permanente (pour les technophiles, notre article sur le détail de l’architecture hybride se trouve ici). Avec le 4 cylindres 2,0 l essence de 300 ch, la puissance totale cumulée des deux moteurs atteint 404 ch pour un couple de 640 Nm, un record pour le Range L405 ! C’est là que cette version hybride devient vraiment intéressante : en tout terrain, en mode 100% électrique ou avec les deux moteurs en fonctionnement , le couple est idéal pour du franchissement en douceur…

À propos Vincent Boigey

Journaliste à Land Mag

9 plusieurs commentaires

  1. Il n’y a pas de raison que ça ne passe pas

  2. c’est quoi ces conneries de moteur electrique

  3. Philippe Montez un truc pour toi 🙂

  4. 130 000 balles ! C’est à la banque que ça ne passe pas

  5. il y a un seul hic! le prix chic!

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