Rétromobile 2019: un Range Rover et des miniatures

Le salon Rétromobile a ouvert ses portes mardi 5 février à la presse et aux professionnels, et devient à partir de ce mercredi accessible au public. Pour les landistes, cette édition s’annonce comme moins faste que celle de l’année dernière. En effet, Land Rover a considérablement réduit la voilure, avec un stand plus réduit que ces 3 dernières éditions, et un seul Range Rover exposé. Il s’agit bien entendu d’un modèle du programme Reborn de restaurations maisons.

Mais un modèle un peu particulier puisqu’il s’agit du Range que SVO (Special Vehicle Operations) utilise comme véhicule-test pour les pièces qu’elle commence à refabriquer ! Nous en reparlerons en détail dans le numéro 159 de Land Mag… Quelles autres Land Rover sont présentes à ce Rétromobile 2019 ? Aucune malheureusement, ce qui permet de mesurer l’importance de la participation de Land Rover à cet événement pour « imposer » les 4×4 auprès du milieux des collectionneurs. On remarque une fois de plus que sur, le stand de JLR, il y a 1 Land Rover pour… 4 Jaguar.

Pour dénicher des Land Rover il faut donc aller fouiller dans les vitrines des vendeurs de miniatures, ce que nous avons fait, même si certaines ont pu nous échapper ! Du côté des accessoires, le site de vente de pneus Allopneu.com vaut le détour puisqu’il propose un vrai catalogue de vente de pneumatiques dédiés aux anciennes, avec par exemple des modèles Speedways intéressants pour les Series et le Vredestein Grip Classic pour les Range Rover.  Bonne visite à Rétromobile !

À propos Vincent Boigey

Journaliste à Land Mag

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X