Un Defender tracé dans la neige des Alpes… pour annoncer le futur Def ?

La silhouette géante d’un Defender de 250 m de long a été tracée dans la neige des Alpes françaises à 2700 m d’altitude pour célébrer le 70° anniversaire de Land Rover. Mais c’est surtout l’occasion pour Land Rover d’annoncer le World Land Rover Day : une vidéo en hommage à l’histoire de la marque sera diffusée mondialement le 30 avril 2018, 70 ans après ses débuts au Salon d’Amsterdam en 1948 !

D’une longueur de 250 mètres, le tracé a été effectué sur le versant d’un des sommets des Alpes. Ce dessin unique a été créé pour annoncer le World Land Rover Day le 30 avril, 70 ans jour pour jour après la première présentation au monde du Land Rover au Salon d’Amsterdam en 1948.

Ce contour unique rend hommage au moment où Maurice Wilks, Directeur de l’ingénierie de Rover, a pour la première fois esquissé le premier Land Rover sur le sable de Red Wharf Bay et l’a proposé à son frère Spencer, Directeur général de Rover. Cette silhouette, baptisée ‘Land Rover’, est encore aujourd’hui reconnaissable sur le Defender.

Au-delà de ce dessin, qui rappelle bien évidemment la silhouette de Defender tracée en 2015 sur le sable de la plage d’Anglesey, Land Rover invite les passionnés de la marque à se joindre aux célébrations via la retransmission en direct du World Land Rover Day. Cette vidéo « présentera un portrait des personnes qui ont contribué à la création des 4×4 les plus appréciés au monde et des technologies d’avant-garde qui ont équipé les Land Rover » indique la marque, ainsi que des premiers Land Rover Séries et Defender jusqu’au Discovery en 1989 en passant par le Range Rover en 1970.

LA question que tout le monde se pose après cette annonce est évidemment : cette vidéo montrera-t-elle aussi une esquisse du futur Defender, qui pourrait être présenté par la marque au Mondial de l’Automobile de Paris fin 2018 ? Réponse dans quelques semaines.

À propos Vincent Boigey

Journaliste à Land Mag

2 plusieurs commentaires

  1. enfin le nouveau def

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X