Vidéo: Grizzly Torque, un tour du monde en Land Rover Series I

Ce n’est certes pas l’aventure la plus médiatique à laquelle a participé une Land Rover Series. La fameuse Oxford & Cambridge Expedition, partie de Londres en 1955,  a été beaucoup plus populaire. Pourtant, en 1957, deux canadiens se lancent à leur tout autour du monde au volant d’une Land, pour une aventure tout aussi épique.

Il s’agit de l’artiste Robert Bateman et dubiologiste Bristol Foster. Ils réunissent des fonds pendant plusieurs mois et leurs familles les aident à financer l’achat d’une 107 pouces très spéciale. Il s’agit d’un aménagement de carrosserie type ambulance réalisé par la firme britannique Pilcher, mais approprié à des voyageurs. Les deux canadiens vont traverser entre autre l’Afrique et l’Asie tout en écrivant de nombreux articles sur leur périple et en réalisant des photos et des films. Revendue plus tard au Canada, cette Series I 107 pouces baptisée «  Grizzly Torque  » a été récemment redécouverte et restaurée…

À propos Vincent Boigey

Journaliste à Land Mag

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X