Vidéo: Land Rover construit le bivouac idéal du Père NoëL !

La caverne glaciale du Père Noël pourrait bien avoir fait son temps grâce aux ingénieurs de Land Rover. Ces derniers ont créé une étonnante cabane confortable miniature qui peut être transportée dans un Discovery Sport.

Pour bivouaquer, vous hésitez entre une tente de toit, un hamac ou un toit relevable ? Land Rover vous propose une autre solution pour les pays froids : la mini-cabane pour deux personnes qui tien dans le coffre de votre Disco Sport !  Ce chalet intelligemment dessinée permet à deux adultes de dormir par des températures polaires pouvant descendre jusqu’à -20°C. Et son premier occupant sera selon Land Rover… le Père Noël !

Pour le confort du vieux barbu le plus célèbre, les ingénieurs de Land Rover ont méticuleusement exploité les 1698 litres du coffre (une fois la banquette arrière repliée bien entendu…) pour transporter les composants de ce chalet miniature. La boîte à gants, les porte-gobelets et les bacs de portières ont également été utilisés pour y loger les écrous, les boulons et les décorations destinées au Père Noël lui-même.

Mais attention, cette cabane n’est pas juste destinée à faire joli ! Elle a été testée par l’alpiniste Kenton Cool – 12 ascensions de l’Everest à son actif tout de même- dans la chambre froide de Land Rover, où sont soumis à des températures négatives tous les véhicules de la gamme. Elle a ensuite été transportée en Discovery Sport vers sa destination finale secrète, dans les régions sauvages du grand nord, puisque personne ne doit savoir où habite exactement le Père Noël.

Les ingénieurs Land Rover ont conçu un modèle virtuel de la cabane pour optimiser l’utilisation de chaque millimètre d’espace. Ils ont ensuite travaillé avec les architectes danois LUMO pour la construire à partir de matériaux durables. Conçue pour minimiser son impact environnemental, elle repose sur des supports en bois de 212mm pour correspondre exactement à la hauteur de caisse du Discovery Sport.


La cabane partage certains détails avec les Discovery, y compris un siège de hayon en option. L’ouverture horizontale de la large porte s’inspire du toit panoramique du véhicule pour offrir une vue exceptionnelle du paysage. Le toit reçoit un chargeur solaire et les lampes et la bouilloire peuvent se brancher sur la prise 12V du Discovery Sport.

Land Rover explique qu’elle utilisera cette ‘cabane’ dans les années à venir pour soutenir des partenariats à long terme et les prochains évènements, et elle sera présentée dans le réseau des Centres Land Rover Experience.

À propos Vincent Boigey

Journaliste à Land Mag

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X