Vidéo: Le Cap-Alger en Range Rover avec Franz Hummel

Le Mondial de l’Automobile de Paris propose cette année une exposition inédite: les routes mythiques. L’occasion de réunir des voitures historiques autour de thèmes comme la Nationale 7, la Panamericana ou… le Transafrican Challenge de Franz Hummel dont le Range Rover est exposé !

 

C’est d’ailleurs un des très rares « vrais » 4×4 a trouver place au Mondial de l’Automobile. Ce modèle de 1990 est un V8 de 3,9 l EFi de 182 ch, équipé d’un arceau, d’amortisseurs doublés, d’une réserve d’essence de 300 l et de pompes d’injection XXL.

A son bord, le pilote Franz Hummel qui se lance en 1990 dans la première traversée en solitaire de l’Afrique, du sud au nord. Départ du Cap en Afrique du Sud et arrivée à Alger en Algérie après 13 560 km de pistes et de routes défoncées ! Le trajet, mené à fond de train comme le montre les vidéos ci-dessous, ne lui prendra que 12 jours, 8 heures et 45 minutes…

Enfant, Franz Hummel venait voir courir son père sur le légendaire Autodrome de Linas-Montlhéry, tout près de Paris. Pilote, Franz participa ensuite aux 24 Heures du Mans et au Rallye Monte-Carlo…Il devient ensuite organisateur d’événements, il collabora à la Ronde Hivernale et développa les 24 Heures sur Glace de Chamonix, le Festival Automobile de Chamonix (créé avec Rémi Depoix), les Week-Ends de l’Excellence Automobile de Reims-Gueux, mais aussi des courses sur glace au Canada, en Finlande, en Italie, en Russie… Il organise depuis 2015 Les Grandes Heures Automobiles, un rassemblement d’autos et motos de courses sur le circuit de Montlhéry. Mais place aux images…

 

 

 

À propos Vincent Boigey

Journaliste à Land Mag

5 plusieurs commentaires

  1. Son record reste à battre…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X