Vidéo: un Range Rover Sport autonome à Coventry

Les véhicules autonomes et les véhicules électriques sont les deux pistes principales de recherche des constructeurs actuellement. Land Rover n’y échappe pas et travaille activement depuis plusieurs années à la conduite autonome, y compris en 4×4. Avec succès semble-t-il, puisqu’un Range Rover Sport spécialement équipé vient de parcourir le périphérique de la ville de Coventry « sans les mains ».

Choisi pour ses performances et ses fonctionnalités existantes, telles que le régulateur de vitesse adaptatif, le SUV a été modifié en étant notamment équipé de radars LIDAR (capteurs à impulsion laser), d’une caméra et d’une vision à 360°.

« La Coventry Ring Road est l’une des routes les plus compliquées du Royaume-Uni. Elle est connue pour ses conditions de circulation très difficiles, notamment aux heures de pointe. Notre voiture autonome ne subit pas la même pression, la même frustration ni la même fatigue qu’un conducteur, elle est donc capable de transformer une situation potentiellement très stressante en une situation totalement sans stress », a confié Mark Cund, le directeur de la recherche sur les véhicules autonome chez JLR.

 

Le véhicule a ainsi su « gérer les carrefours, les bretelles et les changements de voie en respectant la limitation de vitesse de 65 km/h », a annoncé le constructeur à l’issue de ce test. Et pour en apporter la preuve, la firme a filmé cet essai pas tout à fait comme les autres. Land Rover assure que ses premiers Land et Range autonomes pourraient être commercialisés d’ici 10 ans…

 

À propos Vincent Boigey

Journaliste à Land Mag

Un commentaire

  1. Et bien moi désolée mais je suis pas prête de lâcher le volant ! Ou alors en rase campagne.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X