Vidéos + photos : le Range Sport à l’assaut de l’Inferno

Une descente de 2170m de dénivelés sur 14.9 km de long, de la neige, de la caillasse, de l’herbe gelée et de la boue : la piste de ski alpin de l’Inferno s’est transformée en un terrain de jeu particulièrement difficile pour le Range Rover Sport Supercharged piloté par Ben Collins.

Après le désert du Empty Quarter et la course de cote de Pikes Peak, Land Rover continue de démontrer de façon spectaculaire les capacités tout terrain du Range Sport. Mais ette fois c’est aux Alpes que le Range s’est attaqué, dans sa version V8 Supercharged essence. Et pas question de monter jusqu’à un col comme aux USA : l’objectif était de descendre le plus vite possible la célèbre piste de l’Inferno, dont nous vous parlions vendredi.

Un terrain a priori pas idéal pour le Range Sport, avec des dénivelés impressionnants de jusqu’à 75% et une variété de surface qui a pu mettre en valeur le Terrain Response… et la qualité de pilotage de Ben Collins, un des anciens Stig de l’émission Top Gear. Car comme l’explique l’un des organisateurs de la descente au début de la vidéo ci-dessous : « le seul secret c’est de ne jamais freiner » ! Le Range Sport choisi pour affronter les Alpes a tout de même bénéficié d’une petite prépa, avec un arceau et des baquets et surtout des pneus mixtes modèles Goodyear Wrangler Duratrac.

 

 

À propos Vincent Boigey

Journaliste à Land Mag

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X