Incroyable mais vrai ! Alors que Land Rover doit arrêter la fabrication du Defender en décembre prochain, la marque a dû augmenter les cadences de fabrication de 20% pour faire face à la demande.
Pour répondre à l’augmentation des commandes de Defender, Land Rover a rajouté 5 heures de labeur hebdomadaires aux équipes qui travaillent, à Lode Lane, sur la ligne de montage historique du cube d’alu. D’une cadence d’environ 100 Def par jour on est ainsi passé à un peu plus de 120…
GreggNiblett, directeur de la fabricationen chargede la ligne de montage du Defender, a d’ailleurs expliqué à nos confrères anglais que Land Roverpourraitaugmenter la productionencore plus si elleen avait besoin. « Nous construisons 122Def chaque jour, ce qui est assez peu », explique-t-il. « Si nousvoulions augmenter la production, nous pourrions tout simplement rajouter un autreroulement.Je ne suis passûr que nousen ayons besoin à l’heure actuelle, maiss’il y ade plus enplus de demande, nousdevrons y songer ».
Cinqcentspersonnes travaillentsur la ligne duDef et viennent donc de voir leurs horaires de travail légèrement augmentés. La ligne de montage du Defender reste majoritairement « manuelle », avecmoins de 10robots surtoute la ligne–alors qu’il y en a 328pour construireun Range Roverjuste à côté !
Comme vous dites dans le dernier paragraphe, la comparaison entre la ligne de montage du Def et celle du RR, du RRSport et du Disco est incroyable avec dans la même usine 2 façons diamétralement différentes de produire des véhicules.
Le plus frappant dans la production du Def c’est l’impression de fourmilière avec des hommes et des véhicules transportant des pièces qui vont dans tous les sens et qui aboutissent tout de même à la production de notre cube… La grande classe !
Comme vous dites dans le dernier paragraphe, la comparaison entre la ligne de montage du Def et celle du RR, du RRSport et du Disco est incroyable avec dans la même usine 2 façons diamétralement différentes de produire des véhicules.
Le plus frappant dans la production du Def c’est l’impression de fourmilière avec des hommes et des véhicules transportant des pièces qui vont dans tous les sens et qui aboutissent tout de même à la production de notre cube… La grande classe !