Home Actualités La production de Defender en hausse de 20% à Solihull !

La production de Defender en hausse de 20% à Solihull !

Incroyable mais vrai ! Alors que Land Rover  doit arrêter la fabrication du Defender en décembre prochain, la marque a dû augmenter les cadences de fabrication de 20% pour faire face à la demande.

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Pour répondre à l’augmentation des commandes de Defender, Land Rover a rajouté 5 heures de labeur hebdomadaires aux équipes qui travaillent,  à Lode Lane, sur la ligne de montage historique du cube d’alu. D’une cadence d’environ 100 Def par jour on est ainsi passé à un peu plus de 120…

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Gregg Niblett, directeur de la fabrication en charge de la ligne de montage du Defender, a d’ailleurs expliqué à nos confrères anglais que Land Rover pourrait augmenter la production encore plus si elle en avait besoin. « Nous construisons 122 Def chaque jour, ce qui est assez peu », explique-t-il. « Si nous voulions augmenter la production, nous pourrions tout simplement rajouter un autre roulement. Je ne suis pas sûr que nous en ayons besoin à l’heure actuelle, mais s’il y a de plus en plus de demande, nous devrons y songer ».

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Cinq cents personnes travaillent sur la ligne du Def et viennent donc de voir leurs horaires de travail légèrement augmentés. La ligne de montage du Defender reste majoritairement « manuelle », avec moins de 10 robots sur toute la ligne alors qu’il y en a 328 pour construire un Range Rover juste à côté !

1 COMMENT

  1. Comme vous dites dans le dernier paragraphe, la comparaison entre la ligne de montage du Def et celle du RR, du RRSport et du Disco est incroyable avec dans la même usine 2 façons diamétralement différentes de produire des véhicules.
    Le plus frappant dans la production du Def c’est l’impression de fourmilière avec des hommes et des véhicules transportant des pièces qui vont dans tous les sens et qui aboutissent tout de même à la production de notre cube… La grande classe !

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