Home Actualités Land Mag > Silk Trail 2013, la Route de la Soie en...

Land Mag > Silk Trail 2013, la Route de la Soie en Range Rover Hybrides

Pour démontrer l’efficacité de ses tous nouveaux moteurs hybrides, Land Rover a organisé ces dernières semaines une de ces expéditions dont la marque a le secret : le Silk Trail 2013. Trois Range Rover L405 motorisés par le bloc TDV6 Hybride ont ainsi pris le chemin de l’ancienne Route de la Soie, qui reliait l’Asie à l’Europe.

Range Rover Hybrides - Silk Trail 2013 - Land Mag

Les trois Range ont ainsi traversé 13 pays et 2 continents pour réaliser un parcours total de 16 853 km. Le plus étonnant – et c’est la toute la démonstration de force de Land Rover – est la consommation moyenne des 3 SUV sur ce parcours : entre 7,6 et 7,8 l/100 km ! Un chiffre exceptionnel quand on découvre sur nos images le type de terrains empruntés par ces Range : routes défoncées, pistes sablonneuses ou empierrées, routes de montagne…

Les conditions ont été celles d’un véritable raid, avec une température maxi de 43°, et une altitude culminant à 5300 m, soit un peu au dessus de celle du Mont Blanc… Seules 15 crevaisons, 4 jantes abîmées, et 4 parebrises fendus par des cailloux sont à déplorer !

Un voyage extraordinaire, que Land Mag vous invite à découvrir avec cette sélection des plus beaux clichés réalisés tout au long de ce Silk Trail 2013.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.