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Le sommaire de Land Mag 125

Le numéro 125 de Land Mag sera dispo dans quelques jours, avec comme d’habitude un menu complet et varié… Ça va changer des repas de Noël et du réveillon !

Du Defender ultra-préparé, du Discovery 300 Tdi pour le raid, des Series de copains, de la mécanique, des voyages… Et aussi l’essai de toute la gamme actuelle et notamment du Disco Sport en Islande, ainsi que beaucoup d’infos sur le futur de Land Rover avec quelques révélations !

08 Zoom Un Defender 130 aperçu sur une place de Katmandou, au Népal, et c’est le dépaysement assuré !

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10 Evénement En 2014, le Centre d’Essai et de Recherches Automobiles de Mortefontaine est devenu le premier centre fixe du Land Rover Experience français pour la région Île-de-France et ses alentours.

16 Courrier des lecteurs

18 Infos Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le monde du Land grâce à nos pages Infos, les plus complètes de la presse française.

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24 La gamme 2015 à l’essai

24 Le Defender 90 Hard Top Eastnor

30 Le Discovery SDV6 HSE

32 Le Discovery Sport SD4 HSE Luxury

38 Le Range Rover Evoque SD4 Autobiography

40 Le Range Rover L405 SDV6 Hybrid Autobiography

42 Le Range Rover Sport SDV8 Autobiography Dynamic

Page144 Pilotage Le baroudeur Rémy Fleury livre ses conseils de franchissement de gué. Dans les pays où il n’y a pas d’autres solutions, il faut se mouiller les roues, et parfois plus !

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48 Projets Quels sont les projets de Land Rover pour les années à venir ? A quel Defender devons-nous attendre ? Combien de nouveaux Range Rover allons-nous voir débarquer ? Land Mag a mené l’enquête.

56 Boutique & Collection

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62 La prépa du mois Le Def 90 de Françoise Graciet-Hollender et Franck Daurelle est préparé pour la compétition extrême. Son moteur Td5 développe 205 ch, sa carrosserie est intégralement protégée et sa suspension a été développée pour une polyvalence à toute épreuve.

71 Rendez-vous TT Le calendrier de tous les rassemblements : raids, brocantes, balades, stages de conduite…

Page180 Préparation Les 90 du Bowler Defender Challenge sont savamment modifiés pour offrir des performances maximales tout en respectant le look « sortie d’usine ». Des petits diables de course tout terrain !

84 Evénement Le Salon Traces Offroad, en marge du dernier Raid Bleu d’Amada, a fait la part belle aux Land Rover. Une belle réunion anglaise au cœur du Beaujolais.

91 Le Cahier Pratique de Land Mag Retrouvez la fiche occasion des Range Rover Evoque Dynamic, les conseils d’un lecteur pour découvrir le Sud marocain et nos tests matos.

98 Mon Land & Moi Votre Land, vous, votre famille, vos amis… Affichez votre passion !

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100 Passion Quand deux amis décident d’acheter un Land, ils se trouvent chacun une Series IIA, qu’ils ne manquent pas de sortir pour rouler ensemble.

104 Mécanique Ce mois-ci retrouvez le remplacement d’une distribution de moteur 200 Tdi, ainsi que le courrier méca et des astuces de lecteurs.

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112 Préparation Le Discovery 300 Tdi de Fabrice De Gusto a reçu une préparation raid des plus complètes. Son propriétaire a pensé à tout et a tout fait lui-même.

118 Petites annonces Cherchez et trouvez votre bonheur dans nos petites annonces classées des professionnels et des particuliers.

124 Evasion La famille Farjounel termine son périple en Afrique australe, en partant du Rwanda jusqu’en Afrique du Sud.

3 COMMENTS

  1. J’avais mis un commentaire sur votre site, repris dans le numéro 123 concernant la ligne du new DiscoSport qui était un RRSport compressé. Mon commentaire se confirme visuellement en allant sur le nouveau site officiel Land Rover. En cliquant en haut sur « véhicules » tous les Land actuels sont visibles de profils. La comparaison entre la ligne générale du DiscoSport et du RRSport laisse perplexe. Comment peut-on affirmer que 3 familles bien disctinctes seront créées avec ce résultat visuel ?! Qu’est-ce que le DiscoSport a hérité de la vrais lignée Discovery (à part le nom) ?

  2. DiscoSport, au contraire de vos affirmations comme quoi la finition fait un bon spectaculaire en avant par rapport au feu Freelander2… (page36, photo3), je trouve pour ma part que le plastique, la finition de cette partie centrale fait « cheap » et ne donne aucune impression de qualité. Le rectangle noir qui entoure le sélecteur rond de vitesses fait mal fini. Les minuscules boutons rectangulaires qui entourent l’écran tactile font aussi « cheap », tout comme les commandes sur le volant. Même avis que moi lors de l’essais du véhicule dans l’émission Turbo.
    Je me suis mis au volant du DiscoSport et on avait un Freelander2 de 2011 qui était d’une très bonne finition.

  3. Concernant la ligne du Disco Sport, il ne faut effectivement pas y chercher les gênes du Disco 4 ! C’est l’inverse qui va en fait se produire : le Disco 5 va reprendre les lignes du Disco Sport. La nouvelle « famille » sera donc sans doute plus cohérente une fois le Disco 5 sorti, mais il est sur que le changement de nom et de style porte à confusion.

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