Home Actualités L’Evoque Cabriolet sera-t-il à Genève ?

L’Evoque Cabriolet sera-t-il à Genève ?

Il y a deux ans, Land Rover présentait au salon de Genève un prototype d’Evoque Cabriolet qui faisait sensation.

lr_extras_geneva_002

Très proche du modèle de série, cette déclinaison découvrable du SUV à succès de Solihull semblait pouvoir être rapidement commercialisée. Pourtant, Land Rover l’a ensuite laissée dans ses cartons, à cause peut-être d’autres lancements plus importants (Range Sport, Range Hybrides, Disco Sport, …) et des résultats commerciaux toujours aussi bons de l’Evoque « hard top ».

 lr_extras_geneva_006

Mais depuis quelques mois, l’Evoque Cabriolet est de retour… sous la forme de « mules » qui circulent de plus en plus ouvertement sur les routes anglaises. Et comme par ailleurs le Salon de Genève 2015 approche à grand pas (il aura lieu du 5 au 15 mars) la présence officielle de l’Evoque cab’ en Suisse devient plus que probable.

 range-rover-evoque-convertible-spy-shots-2-640x426 range-rover-evoque-convertible-spy-shots-7-640x426

Il faut dire que les concessionnaires Land Rover verraient d’un bon œil la présentation en Suisse de cet Evoque pour les beaux jours, ce qui laisserait augurer d’une disponibilité à la fin du printemps prochain, la période idéale pour que les clients se laissent tenter par une version découvrable de l’Evoque.

rr_evq_conv_concept_060312_08

L’Evoque Cabriolet paraît doté de nombreux atouts pour devenir lui aussi un succès : sa ligne reste parfaitement fidèle à l’Evoque d’origine, dont le style signé Gerry McGovern n’a pas pris une ride depuis 2011 (ce qui n’est pas toujours le cas de ses concurrents…), et il n’a sur le marché aucun concurrent direct puisque actuellement il n’existe pas de « vrai » 4×4 cabriolet. Une occasion en or pour Land Rover de rafler un marché que les autres constructeurs ont délaissé…

1 COMMENT

  1. A mon avis marché de niche. D’autres constructeurs s’y sont cassés les dents.
    Vivement Genève pour voir cela en vrais.

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.