Home En images Actu Land Mag > Le Defender 110 électrique se prend pour un...

Actu Land Mag > Le Defender 110 électrique se prend pour un petit train !

Nous vous parlions en février dernier des 7 Defender électriques développés par Land Rover. L’un de ces prototypes vient de trouver un « job d’été » assez sympathique : il tracte le « petit train » du Eden Project situé en Cornouailles.

Un travail qui exige tout de même pas mal d’énergie : le Def 110 pick up électrique est en effet chargé de tirer 4 wagons capables de loger 60 personnes en tout, pour un poids total de 12 tonnes ! Pour corser le tout, ce petit train doit franchir une pente de 6%…

Pour rappel, les Def électriques ont troqués leur moteur diesel et leur boîte de vitesses d’origine par un moteur électrique de 70kW (94ch) et de 330Nm, associé à une batterie lithium-ion de 300 volts, d’une capacité de 27kWh pouvant assurer une autonomie de plus de 80 km.

Le freinage à récupération d’énergie a été optimisé à tel point que le moteur peut générer 30kW d’électricité en utilisant le contrôle d’adhérence en descente (HDC). La redescente permettra donc au Def de recharger partiellement ses batteries, et donc de pouvoir tavailler toute la journée sans aucune recharge.

En tout cas si vous voulez être un des premier à « tester » un Def électrique, il vous suffit d’aller passer vos vacances en Angleterre, plus exactement à St Austell : http://www.edenproject.com/

 

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.