Land Rover Discovery Sport 2021: nouvelles motorisations et équipements

Toujours attentive à la mise à jour de ses modèles, Land Rover offre en cette rentrée 2020 une belle modernisation à la gamme du Discovery Sport. En plus du nouveau moteur Flexfuel pour rouler à l’éthanol E85, les motorisations Diesel évoluent elles aussi ainsi que l’équipement. Revue de détails.

Motorisations Diesel Deux 4 cylindres Diesel Ingenium à la pointe de la technologie en termes de rendement sont à découvrir, tous deux disposant de la technologie d’hybridation légère MHEV qui intègre un générateur intégré à courroie qui permet de recueillir l’énergie habituellement dispersée à la décélération et au freinage, et de la diriger vers la batterie 48 V du véhicule. Autrefois proposés en D140 et D180, les nouveaux blocs obtiennent pour ce nouveau millésime un peu plus de puissance: D165 (163 ch) et D200 (203 ch).

Grâce à la technologie MHEV, le D165 de nouvelle génération obtient un niveau d’émission minimum de CO2 à partir de 168 g/km ainsi qu’une consommation à partir de 6.4 l/ 100 km (en fonction des versions et finitions). Les motorisations essence sotn réduites à deux seulement: le P200 Flexfuel et le tout nouveau Discovery Sport P300e hybride rechargeable, présenté il y a quelques mois seulement.

Équipements – Le nouveau système d’info-divertissement de Land Rover, baptisé Pivi et déjà apparu sur le nouveau Defender, fait son apparition sur les écrans du Disco Sport. Ce système est prêt à démarrer dès l’instant où il est branché – un système de gestion dédié et une batterie séparée éliminent tout délai. Les mises à jour de logiciels s’opèrent à distance et gratuitement via le système de connexion embarqué (OTA), et peuvent aussi être programmées aux heures qui conviennent le mieux. Ceci garantit aux propriétaires de disposer en permanence des cartes actualisées, des applications et des systèmes véhicule les plus à jour sans avoir à se rendre chez un concessionnaire. Cette fonction, que permet la nouvelle conception électrique (Electrical Vehicle Architecture, EVA), est disponible soit avec le système Pivi, soit avec le système plus avancé Pivi Pro Connecté, qui intègre la navigation, à partir de la finition S.

Par ailleurs, recevoir de la musique et des médias en streaming n’a jamais été aussi simple avec Spotify intégré directement dans le menu d’info-divertissement pour la première fois et la connexion Bluetooth pour deux téléphones à la fois. Également à disposition, le chargeur à induction dispose désormais d’un amplificateur de signal. La nouvelle Clé loisir de seconde génération est aussi disponible; elle permet au conducteur de verrouiller, déverrouiller, et même démarrer le véhicule, simplement en se tenant à proximité. Étanche, résistante aux chocs, cette “clef” que l’on peut porter au poignet inclut à présent une montre digitale.

Bien-être des voyageurs – Le nouveau système de filtration de l’air de l’habitacle écarte les particules fines, les allergènes, les pollens et même les fortes odeurs. Vous pouvez en vérifier les niveaux sur l’écran tactile

Aides à la conduite intelligentes – Comme sur le nouveau Defender, les nouvelles technologies de série incluent la caméra 3D Surround, ainsi que contrôle de collision arrière.

PRIX, FINITIONS, ÉQUIPEMENTS: TOUTE LA GAMME DISCOVERY SPORT