Brexit : Jaguar-Land Rover ne change pas ses plans

Quelques heures seulement après le résultat du référendum sur la sortie du Royaume Uni de l’Union Européenne, le groupe Jaguar-Land Rover a tenu à préciser que la décision des électeurs de quitter l’UE « n’impactera pas sur ses investissements ou ses opérations ».

« Pour JLR cette journée est une journée de travail comme les autres. Nous sommes une entreprise britannique avec une infrastructure de fabrication très importante dans ce pays, la Grande Bretagne est notre maison et nous restons fidèles à nos sites de productions et à nos investissements » a déclaré le groupe.

83f94d19fb2adedb3237684018a27713

Jaguar-Land Rover annonce par ailleurs qu’il respecte la décision du peuple britannique et qu’il va réfléchir aux implications à long terme de la sortie du RU de l’Union Européenne. « Pour nous rien ne va changer d’un jour à l’autre » précise JLR. « Une période importante de renégociation s’ouvre, et nous sommes impatients d’en connaître les détails précis dans le futur. Nous souhaitons travailler avec le gouvernement britannique  et le secteur automobile local afin d’assurer à l’industrie automobile britannique une bonne compétitivité.

jlremcopeningimage30101404

Jeudi, le groupe estimait qu’une sortie de l’UE pourrait lui couter 1 million de Livres de pertes d’ici à 2020, du fait des modifications des droits de douanes sur ses véhicules en vente en Europe mais aussi sur les composants et matières premières que Jaguar-Land Rover achète aux pays de l’Union Européenne.

Article précédentVidéo : l’Australie en Discovery
Article suivantFrigo en promo chez Equip’Raid