Des Land Rover historiques aux célébrations du Jubilé de Platine de la Reine d’Angleterre

26 Land Rover (et Jaguar), des véhicules emblématiques des deux marques britanniques, ont fait partie du cortège du Jubilé, dont deux Land Rover Defender chers à Sa Majesté Elizabeth II. La marque est liée intimement à la vie de la couronne Britannique puisqu’elle détient deux « Royal Warrants » et que son partenariat avec la famille royale date d’avant le couronnement de la reine en 1952.

Land Rover a reçu en effet son premier Royal Warrant en 1951 de la part du roi George VI, qui avait essayé le prototype de l’un des tout premiers modèles de la marque. La même année, Daimler, qui intégrerait Jaguar en 1960, recevait également un Royal Warrant de Sa Majesté la Reine – qui allait devenir la Reine Mère.

Jaguar Land Rover détient aujourd’hui le « Royal Warrant of Appointment » en tant que « fabricants de véhicules à moteur » de la part des deux concédants actuels : Sa Majesté la Reine et SAR le Prince de Galles. De plus, du vivant de Sa Majesté la reine mère et du Duc d’Édimbourg, Land Rover pouvait se targuer de la rare distinction d’une nomination simultanée de la part des quatre concédants (Sa Majesté la reine Elizabeth, Sa Majesté la reine Elizabeth, la Reine mère, SAR le Prince de Galles, SAR le Duc d’Edimbourg).

Des fans de Land Rover qui sont aussi des célébrités britanniques, comme Luke Evans, Bear Grylls, Jason Robinson, David Gandy et Jess Hawkins ont manifesté leur soutien à la Reine Elizabeth II au volant de quelques uns de ces véhicules emblématiques…

Le cortège vibrant et coloré a couvert un parcours de 3km passant par le Mall et Buckingham Palace, reprenant ainsi le parcours du couronnement il y a 70 ans. Plus de 10 000 bénévoles et artistes ont célébré chacune des sept décennies de règne de la Reine à travers un spectacle d’art, de musique, de théâtre et de danse.