Home Actualités Des Land Rover SVX pour 2018 ?

Des Land Rover SVX pour 2018 ?

Land Rover a officiellement présenté le Discovery SVX au dernier salon de Francfort. Cette version extrême de son tout nouveau SUV, équipée pour le franchissement, a été réalisée par la branche Special Vehicles Operations de la marque anglaise. D’autres Land Rover SVX vont-ils apparaître en 2018 ?

C’est ce que c’est amusé à imaginer le graphiste Nikita Aksyonov, qui visiblement a bien aimé le Disco SVX. Il a donc appliqué le même traitement à divers véhicules de la marque… histoire de voir ce que cela donne.

Un Velar SVX ? Le SUV « d’avant garde » aura plutôt droit à une version SVA ou SVR.

Le résultat est plutôt intéressant, même si on imagine bien que le Freelander 2 (remplacé depuis 2015 par le Discovery Sport) ou l’Evoque Cabriolet n’auront jamais de version SVX officielle de la part de Land Rover.

Il est en revanche quasi certain que d’autres Land auront droit à ce traitement dans le futur : le nouveau Defender assurément, et pourquoi pas le Discovery Sport ? Quand aux Range Rover, ils bénéficient de leur côté d’autres préparations plus en accord avec leur clientèle : SVA pour le luxe et SVR pour le sport.

Le futur Defender bénéficiera certainement d’une version SVX. Mais à quoi ressemblera-t-il ? Mystère…

Pour les férus de détails, on rappelle que le premier Land Rover SVX était une série spéciale du Defender en 2008…

Ensuite, le premier SVX officiel a été le Defender très spécial concocté pour le film James Bond !

Les Discovery 4 n’existe plus et n’aura donc pas de version SVX officielle. Mais pourquoi pas dans le cadre d’une prépa privée ?

Un Evoque Cabriolet SVX ? Hautement improbable…

4 COMMENTS

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.