Jamais 2 Def V8 sans 3

Land Rover vient de réitérer un de ses coups préférés depuis janvier 2018 : dévoiler une fournée de Defender Classic refaits à neuf et passés en moteur 5,0 l V8 de 405 ch et boîte auto ZF à 8 rapports. Il s’agissait à l’époque de 150 Def Works V8 célébrant les 70 ans de Land Rover. En février 2021, ce sont 25 Defender dotés de la même chaîne cinématique, mais avec une livrée jaune et noire et des accessoires de baroud, qui roulèrent hors des ateliers de Solihull : la série limitée Land Rover Trophy. Ce matin, la marque à l’ovale vert a annoncé en produire 25 nouveaux de la sorte, cette fois avec une livrée camouflage reprenant les formes de différents pays du globe.

Si les deux premières versions étaient disponibles en 90 et 110 Station Wagon, cette nouvelle mouture sera aussi déclinée en 5 unités de 110 Crew Cab. Au niveau des accessoires, on retrouve le A-bar avec un treuil dans le pare-chocs, un arceau de sécurité extérieur intégral avec galerie, mais aussi, et c’est nouveau, des bas de caisse renforcés et une barre de LED large d’1,27 m. Dans l’habitacle, on est accueilli par une sellerie cuir intégrale biton et des sièges enveloppants Recaro Cross Sportster CS. Au niveau des roues, on retrouve des jantes 16 pouces alliage Sawtooth, mais aussi un freinage à l’avenant de la puissance du moteur, à savoir des disques de 335 mm de diamètre à l’avant et de 300 mm à l’arrière, avec des étriers à 4 pistons.

Comme on en a l’habitude avec ces versions ultra-rares (et ô combien convoitées), la note est salée : comptez un minimum de 270 000 euros pour un Defender Classic Works V8 Trophy II (tel est son nom) en version 90. Mais s’il se produit le même phénomène que les deux fois précédentes, vous n’allez pas avoir le temps de sortir votre smartphone de votre poche pour appeler votre banquier : les chances que les 25 unités soient déjà vendues sont énormes… Si vous voulez quand même tenter votre chance, vous pouvez appeler Land Rover Classic au +44 (0) 2476 566 600, écrire à l’atelier à l’adresse suivante : sales@classic-jaguarlandrover.com, ou tout simplement vous rendre sur www.landrover.com/classic. Bon courage, on croise les doigts pour vous ! Un dernier conseil : quand vous regarderez la vidéo ci-dessous, n’hésitez pas à monter le son…

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