Actualités Land Rover Explore: un smartphone costaud pour l’aventure

Land Rover Explore: un smartphone costaud pour l’aventure

557

Comme nous vous l’annoncions il y a quelques temps, Land Rover devrait très bientôt proposer un smartphone résistant et technologique, baptisé Explore. Les premières photos et les premières caractéristiques de ce téléphone prêt pour l’aventure viennent d’être dévoilées.

Land Rover a présenté ce nouveau smartphone au salon ISPO de Munich. Annoncé pour 2017, ce smartphone a donc pris un peu de retard, sans doute du fait de ses caractéristiques un peu spéciales. Fabriqué par le spécialiste Bullit (qui réalise aussi par exemple les smartphone de la marque Caterpillar), ce smartphone Land Rover sera bien évidemment étanche et résistant aux chutes… jusqu’à une certaine limite bien entendu. Il devrait être certifié IP68 et MIL-STD-810G (une norme militaire d’endurance).

Comme les autres téléphones « durcis » du marché, il s’agira donc d’un smartphone assez imposant. D’autant que, à l’instar du Motorola Moto Z et des ses Motomods, il pourra recevoir des « accessoires » qui se clipseront sur sa coque, pour par exemple améliorer son autonomie ou bénéficier d’une antenne GPS plus puissante. On note aussi un système d’accroche avec un mousqueton qui rappelle celui des anciens Ericsson R310 dans les années 2000.

Plus original, l’application de géolocalisation et d’utilisation de cartes de randonnées ViewRanger devrait être optimisée, et chaque acheteur aura le droit de télécharger gratuitement les cartes pour un pays au choix. Le smartphone Land Rover permettra d’utiliser la fonction ViewRanger Skyline, une nouvelle façon d’explorer l’environnement en réalité augmentée en utilisant l’appareil photo du smartphone « afin d’annoter l’environnement et d’interagir avec le monde qui vous entoure ». L’application permet aussi d’enregistrer des tracés et de visualiser vos statistiques en temps réel, telles que le temps et la vitesse de parcours, l’altitude et la distance parcourue.

Les photos permettent de constater qu’il ne s’agira pas d’un concurrent pour les smartphones haut de gamme de chez Samsung ou Apple, notamment à cause d’un écran de qualité moindre et de bords encore épais. On peut espérer qu’il permettra une utilisation sous la pluie voir sous l’eau comme certains de ses concurrents. Le Land Rover Explore devrait être proposé sur le marché dès le printemps, pour un prix qui tournerait autour des 650 euros.