Actualités Land Rover lâche Dan Carter

Land Rover lâche Dan Carter

388

Contrôlé au volant la semaine dernière avec un taux d’alcoolémie supérieur à la limite autorisée, Dan Carter a vu l’un de ses sponsors, le constructeur automobile Land Rover, le lâcher en raison de sa politique de tolérance zéro sur ce plan.

Un permis oublié et un taux d’alcoolémie de 0,98 g/l pour une limite autorisée de 0,5. Contrôlé en état d’ivresse au volant de son véhicule la semaine dernière, Dan Carter n’a pas montré l’exemple le plus adéquat pour les campagnes de prévention de la sécurité routière. Un épisode qui a poussé l’un de ses partenaires, Land Rover, dont il était l’ambassadeur depuis septembre, à lâcher le joueur néo-zélandais du Racing.

« Ces derniers jours, mes représentants et moi avons dû faire face à mes sponsors, a expliqué ce dernier sur sa page Facebook. Sans surprise, Land Rover, qui pour de bonnes raisons pratique la tolérance zéro en ce qui concerne l’alcool au volant, a mis fin à sa relation avec moi. Je comprends parfaitement et je suis déçu de les avoir mis dans cette position ».  On ne pourra pas reprocher au double champion du monde de ne pas assumer son erreur…