Land Rover: quels véhicules à Rétromobile 2019?

Pour la 3ème année consécutive, Jaguar Land Rover Classic exposera au Salon Rétromobile de Paris  l’un des plus grands salons de voitures de collection.

Des 4×4 au milieu des Ferrari et autres collectors à plusieurs centaines de milliers d’euros, cela ne semblait pas aller de soi il y a 3 ans quand la marque anglaise a décidé d’installer son stand à Rétromobile. Mais Land Rover a su imposer aux collectionneurs (et au marché) le fait que ses 4×4 emblématiques font pleinement partie de l’histoire automobile ! Personne ne conteste aujourd’hui la présence de Series 1 ou de Range Rover Classic à côté des prestigieuses Jaguar…

Dans l’agenda des rendez-vous des passionnés d’automobiles, le Salon de Rétromobile fait par ailleurs office de point de rendez-vous incontournable et lieu de rencontres pour les constructeurs, vendeurs, clubs, organisateurs de rallye et courses historiques. Ce premier événement phare de l’année qui dure depuis plusieurs décennies est donc une date clé pour Jaguar Land Rover Classic qui expose ses véhicules emblématiques et présente ses services de restauration et pièces détachées.

Du 6 au 10 février 2019, les passionnés auront la possibilité de voir exposés plusieurs modèles d’exception. Du côté Land Rover, le programme de restaurations « maison » Reborn offrira une nouvelle fois aux collectionneurs la possibilité d’acheter un Range Rover d’origine directement auprès de Land Rover Classic au R.U. Un exemplaire de Range Classic en cours de restauration sera présent sur le stand: un véhicule Suffix F Masai Red de 1978, construit à l’origine pour la Finlande.

D’un autre côté, si il y a près de 50 ans Land Rover inventait le segment du SUV de luxe en lançant le Range Rover Classic, la marque définit de nos jours un nouveau genre avec le premier grand SUV coupé de luxe : le Range Rover SV Coupé deux portes, équipée du V8 essence suralimenté de 5,0 litres de 565ch. Un exemplaire de cette série limitée à 999 exemplaire sera également présent sur le stand de Land Rover à Rétromobile ! Conçu par Land Rover Design et Special Vehicle Operations, le SV Coupé est la quintessence même du design, du luxe, du savoir-faire et des aptitudes de Range Rover. Son design séduisant et son habitacle de dernière génération vont de pair avec les capacités tout-terrain attendues d’un Range Rover.

Enfin, Jaguar Land Rover Classic présentera également ses pièces, services de restauration de moteurs, carrosseries et véhicules. L’occasion -peut-être ?- d’annoncer l’ajout de nouvelles pièces pour les Land Rover anciennes, qui brillent pour l’instant par leur quasi absence… La rédaction de Land Mag sera bien entendu présente à Rétromobile (Porte de Versailles, Hall 1, Allée J, stand 36) avec des infos à suivre sur www.landmag.fr !