Land Rover Schools Technology Challenge: les ingénieurs de demain

Plus de 150 talentueux ingénieurs qui étudient actuellement dans 20 pays seront réunis dans les West Midlands pour le trophée Land Rover 4×4 lors de la finale mondiale du Schools Technology Challenge.

 Les étudiants s’affronteront dans une épreuve qui consistera à concevoir puis construire en quatre jours des modèles réduits de 4×4 télécommandés (du 13 au 16 avril 2019) à l’Université de Warwick, près du siège de Jaguar Land Rover à Whitley.

 Depuis 2006, ce challenge a vu des milliers de jeunes prendre part à la compétition. Il a été lancé à l’échelle internationale en 2015 et se déroule maintenant dans 20 pays. La finale mondiale réunira tous les champions nationaux, et à cette occasion, les étudiants feront le voyage jusqu’au Royaume-Uni pour tenter d’emporter le trophée Land Rover 4×4 du Schools Technology Challenge.

Des équipes d’étudiants du monde entier sont actuellement en train de se préparer pour la phase finale afin d’être prêt à fabriquer la maquette radiocommandée d’un tout-terrain exceptionnel, qui tire parti des leçons apprises lors des éliminatoires nationales.

Les étudiants vont devoir écrire des logiciels qui vont permettre au véhicule radiocommandé tout-terrain qu’ils auront construit de gérer les obstacles et d’affronter différents types de revêtements. Leur véhicule devra franchir des passages de gués, passer sur un pont de corde et escalader des rochers – le tout sur une piste Land Rover à l’échelle 1 pour reproduire les possibilités offertes par un véritable SUV. Les équipes devront également présenter aux juges leurs travaux et leurs connaissances en matière de conception de véhicules et de technique.