Le Discovery Sport 2017, un SUV qui vous aide à ne rien oublier !

Après le Range Rover Evoque il y a quelques jours, c’est au tour du Discovery Sport de voir son bagage technologique augmenter pour le millésime 2017. Le SUV familial de land Rover hérite à sont tour du grand écran central et tactile de 10,2 pouces. Celui-ci s’accompagne aussi du système InControl Touch Pro mais également d’une nouvelle application pour le moins originale…

Comme tout le monde, vous devez en effet chercher plusieurs fois par jours certains de vos accessoires : smartphone, lunettes, sac ou besace… Quand il s’agit d’outils de travail, perdre des documents ou un ordinateur dans sa sacoche peut d’ailleurs devenir extrêmement grave ! Land Rover s’est donc associé à l’application Tile pour offrir un service innovant : la géolocalisation d’objets personnels.

RN1_9743

Ce système fonctionne avec de petits porte-clés discrets qui sont en fait des émetteurs Bluetooth. Une fois l’application lancée sur l’écran central, celle-ci prévient le conducteur ou les passagers si un des objets lié à l’application ne se trouve pas dans le véhicule. Si besoin est, le GPS de bord peut même proposer un itinéraire pour aller le chercher à sa dernière localisation… L’application fonctionne bien entendu aussi à partir d’un smartphone Apple ou Androïd.

RN1_9902

En dehors de cette nouveauté dont le caractère indispensable reste encore à démontrer, le millésime 2017 du Discovery Sport (qui sera disponible à partir de cet été en France) ajoute d’autres équipements électroniques. À commencer par une alerte de somnolence : le véhicule détecte par ses capteurs (pression sur la pédale d’accélérateur, angle du volant, etc) un risque d’endormissement du conducteur et envoie en conséquences des alertes visuelles et sonores. Un régulateur de vitesse intelligent ensuite, qui en cas de changement de vitesse maximum autorisée (via la lecture des panneaux de signalisation) peut à la demande du conducteur ralentir automatiquement le Discovery Sport. Enfin un correcteur de trajectoire actif qui remet le véhicule dans sa voie (via cette-fois la détection des lignes discontinues ou continues sur la chaussée par la caméra frontale) si le clognotant n’est pas mis en marche en cas de changement de voie.

RN1_9877

Pour 2017, le Discovery Sport vieux de seulement 1 an et demi bénéficie donc d’une belle mise à jour qui lui permet de rester « dans le coup » dans sa catégorie des SUV « premium » familiaux, où la concurrence fait rage. C’est tout bénéfice pour les landistes qui achèteront ces nouveaux modèles. En revanche, ceux qui ont craqué pour les tous premiers Disco Sport début 2015 pourraient être un peu énervés puisque ce modèle s’est vu équipé en quelques mois de nouveaux moteurs puis d’un nouveau système multimédia…

LR_DS_17MY_INT_DET46_NGI_270416_09

RN1_9761

RN1_9783

Article précédentRéussir sa prépa, chapitre 5 : l’aménagement intérieur
Article suivantRéussir sa prépa, chapitre 6 : les accessoires extérieurs