Le futur Defender se découvre en version courte

Vous l’aviez découvert en version longue façon Defender 110 il y a quelques semaines. Le revoilà cette fois en version courte ! De qui s’agit-til ? Mais du futur Land Rover Defender bien sur !

Si la « fuite » il y a quelques semaines des images du futur Defender a été organisée par Land Rover, cette fois il s’agit bien de photos « volées », même si la marque laisse en fait rouler ostensiblement ses prototypes et véhicules de test aux yeux de tous.

On découvre donc la version « Defender 90 » du futur cube d’alu après avoir vu d’abord une version longue. Hormis l’empattement et bien entendu la présence de seulement 2 portières sur les côtés, les détails sont bien identiques: capot haut (et encore fortement camouflé), profil carré, partie arrière au porte-à-faux très court et munie d’une porte ouvrant sur le côté. On peux imaginer qu’une roue de secours y prenne place.

La partie arrière et tous les détails de style restent en tout cas bien cachés: Land Rover veut visiblement effectuer un « effeuillage » très progressif pour que les landistes découvrent le futur Defender. On découvre en tout cas sur ces photos les mêmes éléments de suspension que sur la version longue, ainsi que des roues et des pneus de taille généreuse.