Actualités Le Range Rover L405 évolue pour son millésime 2017

Le Range Rover L405 évolue pour son millésime 2017

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Parallèlement au Range Rover Sport, le Range Rover L405 évolue lui aussi pour le millésime 2017. Au menu : de nouvelles technologies d’aide à la conduite et des équipements remis à jour.

Le Range Rover L405 continue de dominer la gamme Range en terme de taille et de tarifs. Si certains concurrents comme le Bentley Bentayga sont venus le chatouiller dans le haut de gamme, le L405 reste un véhicule à part et sans réelle concurrence sur le marché. Land Rover à pourtant décidé de lui appliquer une bonne remise à jour pour son millésime 2017. Contrairement au Range Sport, cette évolution ne concerne que les équipements électroniques, les moteurs restant identiques.

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La version 2017 propose pour la première fois un ensemble de nouvelles technologies qui mèneront à terme à une conduite totalement autonome. Avec par exemple le limiteur de vitesse intelligent, qui adapte la vitesse du véhicule aux limitations de vitesse en reconnaissant les panneaux de signalisation (Traffic Sign Recognition). Le détecteur de fatigue du conducteur et la surveillance des angles morts s’occupent de ramener automatiquement le véhicule dans sa voie si le capteur détecte que le conducteur s’engage sur la voie d’un autre usager de la route.

Dans l’habitacle, bonne nouvelle, on trouve un nouvel écran tactile de 10’’ et le système InControl Touch Pro de Land Rover. Déjà vu sur les Evoque et Disco Sport, il dispose de nombreuses nouvelles fonctions : ‘pincer pour zoomer’, écrans d’accueil personnalisables, fonctions évoluées de navigation et accès instantané aux applications préférées du conducteur.

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Surtout, l’introduction du système multimédia InControl Touch Pro représente un progrès significatif en terme de rapidité de réponse ! Comme sur le Range Sport, il propose plusieurs nouvelles applications : l’InControl Remote Premium qui permet de contrôler à distance des fonctionnalités telles que l’activation de l’alarme ou encore le verrouillage du véhicule (l’application alerte le propriétaire si l’alarme se déclenche), et l’InControl Pro Services qui permet d’ajouter des applications en temps réel telles que la météo et le suivi d’un vol.

Il apporte aussi des améliorations en termes de navigation GPS dont, entre autres, la fonctionnalité « porte-à-porte ». Le conducteur peut déterminer une destination sur son smartphone avec l’application Route Planner. L’application le dirige alors vers sa voiture avant de transférer le reste du trajet au système intégré au véhicule. Une fois garé, à la fin du trajet, le système revient au smartphone pour le guider jusqu’à sa destination à pied…rangeroversvautobiographydynamicexterior1

 

Conduite semi autonome

Pour ne pas se laisser distancer par la concurrence (surtout des berlines et SUV allemands) le Range Rover L405 se voit doté pour 2017 de plusieurs technologies d’aide à la conduite sur route et en tout terrain. Les technologies de base d’aide à la conduite intègrent le contrôle de distance arrière, le régulateur et le limiteur de vitesse, l’alerte de franchissement de ligne et le freinage d’urgence autonome. Cette technologie se sert de la caméra avant pour détecter un risque de collision et en avertir le conducteur et freine d’urgence en l’absence de réaction du conducteur.

Le Pack Grands Axes comprend le contrôle d’angle mort, la reconnaissance des panneaux de signalisation et la détection des véhicules à l’approche, auxquels viennent s’ajouter des nouvelles technologies telles que le limiteur de vitesse intelligent qui s’appuie sur la reconnaissance des panneaux de signalisation pour adapter la vitesse du véhicule à la limitation en cours.

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Le détecteur de fatigue surveille des données comme les mouvements du volant et la vitesse, tout en prenant en compte le moment de la journée, pour avertir le conducteur en cas de signes de fatigue. Et le Pack Grand Axes 2 ajoute le régulateur de vitesse adaptatif avec l’assistance embouteillage et le freinage d’urgence intelligent. Nouveau sur le modèle 2017, le contrôle d’angle mort redresse le véhicule si le conducteur commence à changer de voie devant un véhicule arrivant par l’arrière. L’assistance au maintien de trajectoire permet de corriger toute dérive involontaire en dehors de sa voie.

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L’assistance au remorquage fait ses débuts pour aider tous les conducteurs à manœuvrer une remorque rapidement et facilement. Exploitant la caméra panoramique, le système permet au conducteur de positionner la remorque pour reculer avec le minimum d’effort. En suivant sur l’écran tactile central les lignes de trajectoire superposées, le système est capable de manœuvrer automatiquement le véhicule pour suivre le chemin sélectionné par le conducteur à l’aide de la molette du Terrain Response 2.

Enfin, pour le tout terrain, le Range Rover 2017 est doté de deux technologies destinées à encore renforcer ses capacités : tout d’abord le Low Traction Launch, un mode de conduite sélectionnable manuellement destiné à aider les conducteurs à démarrer sur des surfaces glissantes telles que l’herbe humide, la neige ou le verglas. Cette fonction est accessible à partir de l’écran tactile central et le conducteur est invité à sélectionner Low Traction Launch à chaque fois que le mode Herbe/Gravier/Neige est activé sur le Terrain Response 2. Le système fonctionne jusqu’à 30km/h. Ensuite le All-Terrain Info Centre qui informe le conducteur sur la configuration et le statut du véhicule par le biais de l’écran tactile central.

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Un nouveau modèle, le SVAutobiography Dynamic

Pour « marquer le coup », Land Rover propose d’ailleurs une nouvelle finition dans la gamme du Range : le SVAutobiography Dynamic. Il hérite du bloc V8 compressé de 550 ch du Range Sport SVR et du Range L405 SVAutobiography, mais avec un châssis court et une suspension « spécifiquement configurée pour plus d’agilité, sans compromettre le raffinement et le confort typiques du Range » assure le constructeur. Bénéficiant de détails de finitions inédits, il sera en vente dès cet hiver 2016, à partir de 169 000 euros…