Futur Land Rover Defender : enfin des infos et des photos

Photos Land Rover Defender 2016

Présentation en 2016, motorisation V6, châssis hybride… Nos confrères anglais du magazine Autocar ont pu arracher à Phil Popham quelques confidences au sujet du prochain Land Rover Defender, qui permettent d’en savoir un peu plus sur le successeur de notre cher cube d’alu.

Fossil Rock

Première information qui est en fait une confirmation : selon Phil Popham, le nouveau Def sortira bien en 2016 ! Le Group Marketing Director de Land Rover a confirmé que le design du Def a été officiellement validé. La présentation officielle du futur Defender devrait donc avoir lieu au deuxième semestre 2016. Un calendrier qui correspond tout juste au Mondial de l’Auto de Paris, ce qui vous l’avouerez serait une beau cadeau pour tous les landistes français…

dc100_design_01

Deuxième info intéressante : Land Rover pourrait d’ici là présenter un concept-car préfigurant ce nouveau Def. En mars à Génève, ou plus tard à New York ou Francfort, le lieu et la date n’ont pas encore été choisis, mais les landistes devraient avoir quelque chose à se mettre sous la dent avant la présentation officielle.

dc100_snow_058

Troisièmement, Autocar a également eut des précisions sur le châssis du Def. Land Rover aurait apparemment fait le choix d’un châssis « hybride », mêlant structure autoporteuse (monocoque) et châssis échelle, comme sur le Discovery 3. La grande différence est que cette fois ce châssis serait entièrement en aluminium. Selon Phil Popham, ce nouveau Def sera « le Land le plus efficace jamais construit ».

Photos du futur Land Rover Defender 2016

land-rover-defender-ac-002

Quatrième info selon Autocar : en plus des tout nouveaux moteurs Ingenium (4 cylindres de 2 l de cylindrée, en versions essence et diesel), le futur Def pourrait également recevoir… un V6 ! Pas de précision sur son carburant (essence ou diesel ?) mais c’est déjà une nouvelle réjouissante d’imaginer un Defender avec les 210 ou même les 250 chevaux de l’actuel TDV6/SDV6 sous le capot ! Ces moteurs seraient accompagnés par les boîtes automatiques à 8 ou 9 rapports déjà connues, ainsi que par une boîte manuelle.

lr_dc100_la_03

Enfin Phil Popham assure que l’intérieur du futur Def sera plus confortable que l’actuel, « et plus qu’un land Cruiser actuel » assure Autocar. Le magazine anglais profite de ces informations pour publier deux croquis de ce que pourrait être ce futur Defender. Ils reprennent les lignes générales du DC100, mâtinées de quelques traits caractéristiques des dernières production de Solihull (Evoque et Disco Sport), tout en gardant globalement le profil habituel du Defender.

Land Rover Defender 2016 : nouveau en perspective

dc100_snow_096

Des esquisses un peu brouillonnes mais qui correspondent bien aux informations que Land Mag a pu recueillir ces dernières semaines : le futur Defender gardera sa ligne carrée caractéristique, mais sera dans ses détails très « modernisé » par des reprises du style actuel de la marque.

Voilà en tout cas un peu de grain à moudre pour les passionnés du Def que nous sommes tous. Les mois qui viennent vont donc se révéler riches en découvertes, d’autant que d’autres nouveautés sont attendues dans les gammes Discovery et Range Rover…

Article précédentJaguar Land Rover inaugure sa première usine en Chine
Article suivantLes moteurs des prochains Land Rover commencent à sortir des chaînes