Les triangles de suspensions en aluminium ont été renforcés par rapport aux autres véhicules de la gamme. Chaque rour peut endurer 6 T de poussée !
Land Mag était bien entendu présent à Francfort pour la présentation mondiale du nouveau Land Rover Defender. Vous pouvez retrouver sur la page Facebook de Land Mag nos vidéos lors de son dévoilement mais aussi une visite en direct des tous premiers Defender exposés.
L’occasion d’assister à un lancement forcément historique pour la marque, mais aussi d’étudier de très près ce nouveau 4×4 qui est attendu au tournant. Pour cela, l’expertise de Land Mag est sans pareille et si beaucoup de médias ont sorti des articles « généralistes »sur le nouveau Def, nous vous proposons ici une série de photos inédites qui regorgent d’information sur cette nouvelle génération du cube d’alu.
Les triangles de suspensions en aluminium ont été renforcés par rapport aux autres véhicules de la gamme. Chaque rour peut endurer 6 T de poussée !
Absent de la gamme depuis plusieurs années, le treuil intégré est de retour en accessoire !
Les dessous du nouveau Def sont « carénés » par un matériau souple. Nul doute que les spécialistes proposeront rapidement des blindages en alu…
Les sièges arrière du Def 110 se rabattent et permettent d’obtenir un plancher plat et une belle contenance.
Le dos des sièges est recouvert de plastique antidérapant épais.
Le cache bagage est remplacé par une sorte de « hamac » en tissu élastique. Il peut se rouler et se ranger facilement, mais ses 6 fixations sont peu pratiques…
Situé juste sous le pare-chocs arrière, le silencieux d’échappement est parfaitement protégé par un ski en aluminium. Le crochet d’attelage existe en version standard ou électrique comme ici.
Siège avant reculé au maximum, un passager de 1,80 m rentre sans soucis à l’arrière du nouveau Def 90.
Les plaques antidérapantes du capot sont présentes sur toutes les versions. Celles des versions de base sont les plus réussies !
Les accessoires latéraux sont fixés via 2 bras en acier qui partent des rails de toit. Costaud !
De superbes crochets de déplantage sont prévus ‘ l’arrière. Dommage, c’est une option.
Su les Defender 110 comme sur les 90, des poignées pratiques sont prévues pour monter à l’arriére.
SOus le stapis en moauette on trouve, quelle que soit lq version et la finition, un revêtement en plastique intégral. Bien prévu pour les sorties dans la boue…
Les portes arrière du nouveau Defender 110 disposent d’un double joint pour empêcher l’eau d’entrer…
Les passagers arrière du Defender 110 ont un beau vide-poches à portée de main.
Deux petits crochets se déplient si besoin est, au niveau de l’ouverture du hayon.
Le siège central dispose bien sur de sa propre ceinture de sécurité. La petite tirette à droite permet de le rabattre.
Le levier de vitesse déporté en hauteur permet de dégager de la place pour les pieds du passager central.
Le siège avant des nouveaux Defender 90 avance électriquement, mais son dossier se rabat manuellement. Espérons qu’un système 100% manuel sera proposé.
Sur la porte du coffre, derrière la roue de secours, se cache l’essuie-glace…
Le siège central servira ponctuellement pour un adulte, mais un enfant pourra y voyager plus longtemps.
Que trouve-t-on dans la partie droite du coffre ? La boite à fusibles !
Land Rover signe le retour des bavettes sur ce nouveau Defender. Ici la version « classique », plus grande, disponible en option.
Les vitres alpines des Defender 110 sont en fait séparés en deux parties. Cela ne se voit que de l’intérieur.
La porte du coffre est imposante et en même temps très fine dans sa partie haute, avec un joint caoutchouc qui à l’air efficace.
Dans la porte du coffre on trouve un petit logement où se rqnge le triangle de sécurité. Messieurs les accessoiristes, il y a là de quoi concevoir quelques équipements…
Carré, haut et profond, le coffre du nouveau Defender 110 est toutefois moins logeable que celui du Def Classic…
Sous la main dans le coffre: de quoi lever ou baisser la suspension pneumatique, et déplier le crochet d’attelage électrique.
Très curieux: les passagers arrière des Def 90 se retrouvent avec une vue obstruée par le « floating pilar ». Il sera cependant optionnel, heureusement…
Bien vu: les prises (USB, 12V, …) du siège central pivotent avec le dossier et sont accessibles aussi pour les passagers avant quand le dossier est rabattu.
Defender 90. les passagers arrière disposent d’espaces de rangement pratiques à leurs pieds.
Les nouveaux Defender 90 acceptent désormais 3 personnes à l’arrière ! Et donc jusqu’à 6 personnes en tout.
Le coffre des versions 90 est logiquement petit, mais pas ridicule non plus…
Le coffre des Defender 90 est muni d’un arrêt de charge en aluminium.
Sous le plancher du coffre en plastique, on trouve un petit compresseur pour réparer une roue crevée (malgré la roue de secours bien présente).
La surpeinture satinée qui protège la carrosserie des griffures fait bel effet.
Les portières des nouveaux Defender 90 sont… imposantes !