Actualités Nouveaux records de ventes annuels pour Land Rover (et Jaguar)

Nouveaux records de ventes annuels pour Land Rover (et Jaguar)

207

Le groupe Jaguar Land Rover a présenté aujourd’hui ses résultats financiers annuels au 31 mars 2017, et on peut dire qu’ils sont très bons puisque les ventes mondiales de JLR ont augmenté de 16%, pour atteindre 604 009 unités.

Des résultats obtenus principalement grâce à 2 véhicules : la nouvelle Jaguar F-PACE et le Land Rover Discovery Sport. Les ventes ont progressé en Chine (+32%), en Amérique du Nord (+24%), au Royaume-Uni (+16%) et en Europe continentale (+13%). Des gains qui profitent à l’investissement, puisqu’au cours de l’année  financière 2016-17, « Jaguar Land Rover a investi plus de 3,4 milliards de livres, y compris les investissements d’un milliard de livres dans la construction de la nouvelle usine de Nitra en Slovaquie et l’expansion des usines de production britanniques » explique JLR.

 

De plus, pendant l’année financière 2017-18 à venir, Jaguar Land Rover a l’intention d’investir plus de 4 milliards de livres dans l’élargissement de sa gamme, « les technologies innovantes, la recherche et le développement  et l’accroissement de ses capacités de production ».

Le chiffre d’affaires sur l’année est de 24,3 milliards, en hausse de 9% pour un résultat avant impôt de 1,6 milliards (+3%). Le quatrième trimestre a généré des revenus de 7,3 milliards de livres sterling (+10%) pour un résultat avant impôt de 676 millions de livres (+17%).