Quand les Land Rover tractent des Kawasaki

C’est une initiative inédite : Land Rover France vient d’annoncer qu’elle s’associe à Kawasaki pour ses évènements marketing dans l’hexagone.

Dans la pratique, l’accord entre les deux marques prévoit que Kawasaki France utilisera deux Land Rover Discovery Sport pendant la saison 2016 pour ses présentations. Ces véhicules seront utilisés dans le cadre de tous les événements auxquels Kawasaki participera tels que le « Kawasaki Tour » (Road Show dans toute la France), les présentations « presse » et les grandes compétitions.

_AK12083

De leur côté, les concessionnaires Land Rover pourront inviter leurs clients à tester en exclusivité les motos Kawasaki. Les concessionnaires Land Rover seront aussi invités à venir exposer des véhicules dans le cadre des événements Kawasaki. « La marque Land Rover touche particulièrement les fans de beaux objets aimant être différents. Ce partenariat va nous permettre de mieux faire connaitre le nouveau Discovery Sport qui est le compagnon idéal des passionnés de sport et d’activités outdoors en général. Kawasaki et Land Rover se rejoignent également sur le plan technologique. En effet chacune de nos gammes est couronnée par un modèle très exclusif doté d’un compresseur  » estime Laurent Butaye, de Land Rover France.

_AK138501

Une référence à la Kawaski Ninja H2R de 326ch et au Range Rover SVR de 550ch, qui sont chacun équipés d’un compresseur permettant de délivrer des performances de premier plan. Mais derrière cet aspect « compétition » il y aussi -et on a envie de dire surtout- l’aspect utilitaire, avec par exemple la démonstration des qualités de « tracteurs » des Disco Sport, comme le montre les images. Un Discovery sport pour le travail et les weekend, un quad pour travailler, les deux marques se veulent complémentaires.

 _AK495161

JFM39480-2