Des plateformes communes pour Land Rover et Tata

Tata et Land Rover vont dans un futur proche partager certaines plateformes, mais pas plus, assurent des médias australiens.

Tata-Nexon

La poussée de la marque indienne Tata Motors sur le segment des berlines et des SUV en Australie et ailleurs dans le monde passera en effet par l’assistance technique de Jaguar et de Land Rover, explique le magazine australien Drive.

Darren Bowler, directeur général du groupe distributeur de Tata en Australie, a déclaré que les deux groupes Tata et JLR – collaboreraient sur ​​un certain nombre de modèles et de technologies futures. Mais il a souligné qu’il n’y aurait pas de véhicule « rebadgé » entre les marques, Tata étant désireuse de protéger l’image exclusive de Jaguar et Land Rover

LR_Geneva_Motor_Show_040314_20_LowRes

« Du point de vue du client, il n’y a rien qui soit mis en commun. Mais au niveau de l‘ingénierie, de la conception des technologies, la planification en Inde et au Royaume-Uni est en place. Vous allez voir à l’avenir beaucoup de partage de technologies et de plates-formes, mais vous ne verrez pas une Land avec un badge Tata ou une Tata avec un badge Jaguar » explique-t-il.

LR_DVC_Interior_Cutaway_140414_12_LowRes

Bowler donne l’exemple de la Tata Nexon, un concept de SUV compact dévoilé au Salon automobile de Delhi cette année. « La Nexon est basée sur le développement d’une nouvelle plateforme qui a été conçue pour être partagée au sein du groupe et être utilisée pour différents produits et différentes marques. La Nexon sera lancée  vers 2017.

C’est une voiture mondiale, et elle a été conçue par Tata Motors comme une plateforme mondiale. Pensez à la Volkswagen Golf et sa plateforme et à la façon dont elle a été utilisée avec Audi sur ses Q3 et Q5… Cette plateforme a été conçue pour la même chose. Elle pourra être utilisé pour l’Evoque, par Tata et par Jaguar. »

76158-a_LowRes

Cela implique également que des versions de la nouvelle famille de moteurs quatre cylindres Ingenium développés pour Jaguar et Land Rover en Angleterre pourraient être utilisées dans les futurs modèles de Tata.

 

 

Article précédentQuatrième manche du Defender Challenge by Bowler
Article suivantLand Rover rachète une collection privée de 543 véhicules de collection