Premières images et vidéo du Land Rover Discovery 5 en test

Comme lors de tous ses lancements, Land Rover aime montrer que ses nouveaux véhicules sont de « vrais » 4×4 et qu’ils ont été testés dans les conditions les plus extrêmes. Nous venons donc de recevoir ces images des tests menés lors de la conception du nouveau Discovery 5, qui sera présenté au public le 28 septembre prochain. Sable, neige, dénivelés, … le Disco 5 a roulé un peu partout dans le monde afin de peaufiner sa mise au point et d’éliminer -on l’espère- tous les bugs électroniques.

lr_new_disco_testing_140916_09

Il faut dire que le Discovery 5 va étrenner beaucoup de nouvelles technologies : aides électroniques à la conduite et au tout terrain, bloc Ingenium Diesel de 240 ch inédit puis nouveaux moteurs Ingenium essence en 2017… Des nouveautés que nous testerons dès que possible afin de vous donner notre verdict sur ce new Discovery. Le Disco 5 va-t-il garder intactes les capacités en tout terrain des Disco 3 et 4grâce à son poids en baisse ,

Avec ces images, Land Rover veut bien entendu rassurer ses clients les plus traditionnels sur l’héritage que va recevoir le Disco 5 en matière de tout terrain. Reste que ce nouveau 4×4 familial semble avoir pris pas mal de vitamines, avec une partie arrière assez imposante notamment. Un bon point pour les passagers des 2° et 3° rang certes, mais le porte-à-faux arrière paraît plus long que sur l’actuel Disco 4.