Quel climat pour les rassemblements de ce weekend ?

Les landistes qui participeront ce weekend aux deux rassemblements organisés pour ce fin de semaine à rallonge de la Pentecôte vont avoir de la chance. Peut-être à cause du vendredi 13 ? Le climat -toujours difficile à prévoir même au mois de mai- va apparemment être clément, que ce soit dans les Ardennes ou en Saône et Loire.

meteofrench

meteofrench1

meteofrench2

 

Pour le French National, la semaine va être pluvieuse et la piste de franchissement organisée autour du bivouac par la famille de Villefranche risque d’être très grasse ! Mais s’il pleuvra encore un peu vendredi (risques d’orages tout de même), le samedi ne sera menacé que pas quelques petites averses alors que le dimanche devrait rester sec. En revanche les températures resteront fraîches pour la saison avec 14° de maxima. Donc n’oubliez pas votre polaire pour le petit déjeuner au moins !

meteolandlegend

meteolandlegend1

meteolandlegend2

Pour le Land Legend le panorama est à peu près identique : pas mal de pluie cette semaine, qui devrait durer jusqu’au vendredi après-midi, mais disparaître le samedi et le vendredi. Donc du soleil pour les deux jours accompagné là aussi de températures pas très élevées. Si le terrain des Combes Grondées a été bien arrosé dans la semaine, les zones de franchissement vont se révéler très piégeuses. Une bonne nouvelle… ou pas 😉

Article précédentVidéos : la Indonesian Offroad Expedition, des Land dans l’extrême !
Article suivantNova Offroad invente le barbecue idéal des landistes