Range Rover Evoque: belle évolution pour le millésime 2021

La Range Rover Evoque ne s’endort pas sur ses lauriers ! Pour son millésime 2021 sa gamme évolue en profondeur. Pour le marché français c’est avant tout l’arrivée d’une version Flexfuel qui révolutionne l’offre de ce petit SUV !

EVOQUE 2021: TARIFS, MOTEURS, FINITIONS…

Disponible dès à présent à la commande, l’Evoque P200 Flexfuel MHEV bénéficie d’une version spécifique du bloc Ingenium P200 essence avec hybridation légère, spécialement préparé pour pouvoir rouler au sans plomb traditionnel (SP98, SP95 ou SP95-E10) mais aussi avec 100% d’éthanol E85. Cette motorisation remplace la P200 « classique » autrefois disponible et devient, sur le marché français, l’entrée de gamme pour l’Evoque.

16/11/2016 V1

Au niveau tarifs, les prix débutent à 46 050 € pour le Range Rover Evoque Flexfuel Hybride. Mais la grosse différence se fait ensuite: le client n’aura pas à payer la part régionale de la carte grise (sauf en Centre-Val-de-Loire et en Bretagne, où la part régionale de la Carte Grise est réduite de moitié) et bénéficiera de plus d’un abattement de 40% des émissions de CO2 lors du calcul du malus. Cet abattement permet au Range Rover Evoque  Flexfuel Hybride d’être exonéré de malus écologique. Concrètement, cela signifie un rabais d’environ 12 000 euros par rapport à un modèle essence classique !

Mais l’avantage du E85 c’est qu’il permet de faire des économies aussi quand on roule. Il est aujourd’hui le carburant le moins cher vendu en station-service (prix moyen du litre de 0,66 centimes d’euros actuellement en France), et le plein d’un réservoir de Disco Sport (65 l de capacité) vous reviendra seulement à 43 euros ! Même avec une surconsommation de carburant d’environ 25% par rapport à du Super traditionnel, l’utilisation d’E85 autorise de vraies économies au quotidien. Jaguar Land Rover a d’ailleurs mis en place sur son site internet un calculateur qui permet au client d’estimer l’économie réalisée en passant au Superéthanol-E85. Enfin, pour les entreprises, l’achat d’un véhicule Land Rover Flexfuel Hybride permet une récupération de TVA à hauteur de 80% sur l’E85.

En motorisations essence, l’Evoque 2021 offre donc 4 possibilités: le nouveau Flexfuel dont nous venons de parler, le P300 e (1,5 l PHEV hybride rechargeable de 300 ch) présenté au printemps dernier, mais aussi les plus classiques P250 et P300 qui, malgré leur hybridation légère MHEV, écopent d’un Malus important.

Nouveaux moteurs Diesel plus efficaces

Le Range Evoque voir aussi son offre de moteurs Diesel évoluer avec deux nouvelles versions des Ingenium 4 cylindres. Les D150 et D180 sont remplacés par les D165 (163 ch) et D200 (204 ch), qui sont à la fois légèrement plus puissants et plus efficient que ceux qu’ils remplacent. Les émissions de CO2 commencent à 168 g/km et la consommation à 6,4l/100km pour le Range Rover Evoque en version 2 roues motrices et boîte manuelle.

Un équipement à la hauteur

On s’en doutait, le nouveau système multimédia PIVI présenté sur le Defender en septembre dernier allait rapidement arriver sur le reste de la gamme Land et Range Rover. C’est chose faite pour l’Evoque qui bénéficie donc des dernières technologies développées par Land Rover : modélisation 3D du véhicule sur l’écran central pour faciliter les manœuvres, médias en ligne comme Spotify intégrés d’office dans le menu d’info-divertissement, connectivité Bluetooth pour deux smartphones à la fois, chargeur à induction avec amplificateur de signal… PIVI est aussi plus rapide que les systèmes antérieurs grâce à sa batterie dédiée (démarrage immédiat) et son processeur efficace (fonctionnement plus fluide). Un double-modem embarqué eSIM et la technologie Software-Over-The-Air (SOTA) permettent la mise à jour des logiciels du véhicule sans passage en concession, permettant ainsi aux propriétaires de disposer de la dernière mise à jour pour les applications, les logiciels services et ceux du véhicule.

Le nouveau système de filtration de l’air de l’habitacle écarte les particules fines, les allergènes, les pollens et même les fortes odeurs. La nouvelle Clé loisir de seconde génération est aussi disponible : elle permet au conducteur de verrouiller, déverrouiller, et même démarrer le véhicule, simplement en se tenant à proximité. Ces mises à jour musclées permettent aux gammes Evoque et Disco Sport de ne pas perdre de terrain face à leurs concurrents. Pour les landistes français, l’apparition du modèle Flexfuel est une vraie bouffée d’oxygène qui va permettre de rendre bien plus accessibles les petits SUV de Solihull.

Autobiography et Nolita, deux nouvelles finitions exclusives pour l’Evoque

Pour fêter les 50 ans du Range Rover, Land Rover a décidé de ressortir l’appellation Autobiography du placard pour la gamme Evoque. Elle associe logiquement les moteurs les plus puissants de la gamme (P300 et P250 en essence, D200 en Diesel et P300e Hybride rechargeable) à une finition exclusive. Moins de lignes, des surfaces plus épurées et un haut niveau de précision viennent rehausser le design moderne et raffiné du Range Rover Evoque. Les poignées de porte affleurantes et déployables, les jantes 21″ en option et les phares à LED Matrix avec clignotants à défilement lui confèrent un charisme indéniable.

Range Rover Evoque Autobiography 2021.

Le remaniement de la gamme pour cette rentrée 2020 voit aussi apparaître une nouvelle finition éphémère, baptisé Nolita (également appelée Lafayette sur certains marchés). Inspirée par le faubourg chic de New York et basée sur l’Evoque S, cette série limitée propose un toit panoramique fixe contrasté de couleur Nolita Grey ainsi qu’une sélection d’équipements standards soigneusement choisis: plaques de seuil éclairées, rétroviseur intérieur ClearSight – qui vous permet de toujours voir derrière vous – et système Pivi Pro doté d’un deuxième écran tactile inférieur de 10 pouces. Elle est disponible uniquement avec la motorisation P300e hybride rechargeable.

Range Rover Evoque Nolita Edition.

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