Range Rover GT : le 4° élément

Alors que le Discovery 5 vient d’être lancé, les ingénieurs de Land Rover travaillent désormais sur le 4° membre de la famille Range Rover : le Range GT. Ce nouveau 4×4 va s’intercaler entre le Range Sport et l’Evoque et devrait être présenté au salon de l’auto de Francfort dans un peu moins d’un an, fin 2017.

Ces nouvelles photos prises en Norvège -ou les tests en conditions extrêmes se poursuivent, ce qui explique sans doute la présence d’une rampe de phares peu discrète- confirment que ce nouveau Range aura bien une ligne plus « fluide » que l’actuel Range Sport. Les masquages laissent en effet deviner une ligne de toit plongeante, ici camouflée sous un épais hayon factice…

Le Range Rover GT (ou s’appellera-t-il Range Rover Coupé ?) est basé sur la structure du Jaguar F-Pace, ce qui lui permet donc d’afficher une taille intermédiaire entre l’Evoque et le Range Sport. Malgré sa vocation routière et sportive, ce nouveau Range conservera bien 4 portes et l’Evoque restera donc le seul héritier du Classic originel à 2 portes…

Article précédentEssai: Evoque cabriolet, le 4×4 le plus cool
Article suivantEssai: le nouveau Discovery déjà en tout terrain !