Range Rover Reborn : la résurrection des Range à Rétromobile

La nouvelle est maintenant officielle : Land Rover va présenter au Salon des véhicules de collection Rétromobile son nouveau programme de restauration Range Rover Reborn ! La marque continue donc dans la voie qu’elle a ouverte l’année dernière pour les Series I avec Land Rover Reborn et va très vite proposer à la vente des Range Classic impeccablement restaurés.

Bonne nouvelle pour les landistes français : Land Rover a donc choisi Rétromobile (qui se tiendra à Paris du 8 au 12 février 2017) pour présenter son nouveau programme de restauration de véhicules, dédié cette-fois aux Range Rover de première génération. Le premier Range à sortir des ateliers de land Rover Classic, un modèle 3 portes de 1978, sera exposé sur le stand de la marque.

Range Rover Reborn va donc offrir aux collectionneurs la possibilité d’acheter un Range Rover d’origine directement auprès de Land Rover Classic en Angleterre. Les experts de Land Rover Classic se sont appuyés sur des dizaines d’années d’ingénierie et de design pour restaurer le premier Range Rover Reborn – un Range Rover Classic de 1978 soigneusement sélectionné.

« Tous les Range Rover Reborn feront l’objet d’une restauration complète fidèle aux spécifications d’origine de 1970, et à l’aide de pièces Land Rover Classic Parts pour assurer l’authenticité du véhicule » explique le communiqué de presse de Land Rover. Qui pour la première fois indique le prix de ces restaurations :  « à partir de 135.000 livres sterling (soit environ 150 000 euros) ». Soit le prix d’un actuel Range Rover L405 déjà bien équipé… La passion coûte cher !

Article précédentFrench National 2017 : c’est parti !
Article suivantExclusif : le futur Range Rover s’appellera Velar