Range Rover Sport HST : Plus de puissance pour le V6 Supercharged

Land Rover vient d’annoncer la présentation au Salon de New York d’une nouvelle version du Range Rover Sport : le HST V6 Supercharged.

l494_16my_ext_hst-01

Disons-le tout de suite : cette version a peu de chance d’être disponible en France, puisque l’ancien Range Sport V6 Supercharged n’a jamais été proposé chez nous, faute d’une clientèle suffisante pour les versions essence. En France, seul le moteur V8 Supercharged est disponible avec ce type de carburant. Le V6 Supercharged a lui été lancé pour remplacer le V8 atmosphérique, notamment aux USA.

hst1

C’est ce qui explique le lancement de cette version HST à New York : elle sera disponible aux USA et dans quelques autres marchés seulement (Chine, Russie, Moyen Orient). Le V6 Supercharged gagne 40 ch avec un total de 380 ch disponibles, et une finition spécifique : jantes de 21 pouces, phares style Stealth Pack et un béquet spécifique sur le hayon. Vu son orientation sportive, il est livré sans boîte courte mais avec un Terrain Response  équipé d’un menu Dynamic.

hst2

L’intéressant pour nous, landistes français, c’est que cette présentation s’accompagne aussi de nouveaux équipements qui, eux, seront disponibles partout dans le monde. Le Range Rover Sport à l’instar de l’Evoque gagne donc un détecteur de mouvement au niveau du pare-choc arrière pour l’ouverture automatique du hayon, et un nouveau « Auto Access Height » qui rabaisse la suspension au moment de l’ouverture des portes, à l’arrêt.

hst3

Article précédentUn Land Rover Defender exceptionnel signé Paul Smith
Article suivantPortfolio : Le Range Rover Sport SVR