Actualités Range Rover SV Coupé: un nouveau Range exclusif à Genève

Range Rover SV Coupé: un nouveau Range exclusif à Genève

197

Nous vous parlions il y a quelques jours d’étranges « mules » de Range Rover qui annonçaient apparemment un nouveau modèle à 2 portes. L’information vient d’être confirmée aujourd’hui par Land Rover qui annonce la présentation au salon de l’automobile de Genève d’un nouveau Range Rover SV Coupé.

La marque n’a en revanche dévoilé qu’une seule photo de son futur modèle. Pas question donc de savoir pour l’instant à quoi va ressembler ce futur Range 2 portes. Ni quelles est sa base technique ou sa taile précise. Ce qui est sur, c’est que ce nouveau Range Rover va faire dans le luxueux : il n’y aura selon Land Rover que 999 exemplaires de ce coupé, qui seront tous assemblés à la main dans les locaux de SVO dans le Warwickshire au Royaume-Uni.

« La photo de l’habitacle publiée aujourd’hui illustre l’association d’un savoir-faire traditionnel aux toutes dernières technologies. Aussi saisissant à l’œil que somptueux au toucher, l’espace intérieur, lumineux et contemporain, a fait l’objet d’un souci du détail poussé à l’extrême » explqiue Land Rover dans son communiqué. « Avec le Range Rover, Land Rover a créé le segment des SUV de luxe il y a près de 50 ans. En lançant le nouveau Range Rover SV Coupé, nous proposerons à nos clients l’association du luxe hors pair et de la rareté. La présentation de ce véhicule très spécial aura lieu au Salon de Genève, dans le cadre du 70ème anniversaire de Land Rover, représentant alors un moment crucial pour Land Rover, la gamme Range Rover et pour Special Vehicle Operations » a expliqué pour sa part John Edwards, le Special Operations Director de la marque.

Land Rover confirme en tout cas, après le Discovery SVX et le Defender Works V8, que la conception et la fabrication de modèles exclusifs réalisés en petites quantité et vendus à des prix élevés fait partie de sa stratégie pour les années à venir. Avec également au programme la présentation du nouvel Evoque et -on l’espère- celle du futur Defender, l’année 2018 va être bien remplie pour les landistes !