Thierry Bolloré quitte JLR

Nous avons appris hier après-midi le départ de Thierry Bolloré de la tête de Jaguar Land Rover, « pour raisons personnelles » annonce le communiqué officiel.

Le Français était le boss des marques anglaises depuis juillet 2020 et son départ sera effectif le 31 décembre prochain. Après l’annonce de son départ, Bolloré a déclaré : « Je suis immensément fier de ce que nous avons accompli à Jaguar Land Rover pendant ces deux dernières années. La transformation de cette société et son accélération vers un futur responsable et profitable, en tant que spécialiste du luxe moderne, avancent à grands pas. Je voudrais remercier toute l’équipe pour son dévouement et sa passion, et je souhaite à toute l’organisation le meilleur futur possible ».

C’est Thierry Bolloré qui avait dévoilé, en février 2021, le plan Reimagine amené à transformer Jaguar en marque 100 % électrique d’ici 2025 et à faire passer à Land Rover le cap du luxe et de l’électrification massive. Il est d’ores et déjà remplacé par Adrian Mardell, qui travaille pour JLR depuis 32 ans et fait partie du bureau exécutif depuis 3 ans.

Article précédentLand Mag 184
Article suivantLand Supercharged 50