Top Gear imagine le nouveau Defender

La version papier de la célèbre émission Top Gear en Angleterre dédie une grosse page (et une partie de sa couverture) au futur nouveau Defender. En Grande Bretagne il faut dire que le remplacement du Def est un sujet quasiment national, pas loin d’être aussi important que le Brexit ! Les graphistes du magazine ont donc livré leur version du nouveau Defender sur la base d’un châssis court…

Les mules du futur cube d’alu,  qui circulent maintenant ouvertement sur les routes anglaises et aux USA et ont été photographiées par Land Rover, laissent entrevoir assez facilement le profil et le volume du nouveau Defender. Mais leurs camouflages pour l’instant assez encombrants ne permettent pas encore de connaître les détails du style du futur 4×4. Top Gear a donc, comme beaucoup d’autres médias qui essayent de deviner à quoi ressemblera le futur Def,  repris certains traits du DC100… La petite vitre de côté, la forme du toit, la prise d’air sur l’aile ou les rétroviseurs en sont fortement inspirés !

Rien de très nouveau sous le soleil donc, il va encore falloir attendre un peu pour en savoir plus sur le nouveau Defender… qui doit frapper fort sur le plan du style pour se faire accepter des landistes ! Ce n’est pas en tout cas le premier essai de la presse : Autobild avait aussi tenté d’imaginer le futur Def, ainsi que d’autres graphistes indépendants comme CarWow, mais toujours avec le DC100 comme base de travail. Autocar avait également livré sa version, et nous avions recensé ici même il y a plus d’un an plusieurs « photoshop » plus ou moins réalistes…