Un Pro, un produit: les nouveaux treuils Bearmach

Bearmach est une des plus anciennes marques anglaises qui produit des pièces pour les Land Rover. Elle a fêté ses 60 ans en 2018, la même année où Land Rover célébrait ses 70 ans ! Si son catalogue est surtout constitué de pièces de rechange pour nos Land, Bearmach propose aussi un large éventail d’accessoires pour préparer nos 4×4.

Bearmach propose depuis peu deux treuils signé de son nom, les Power Mach Winch. Ces treuils existent en deux niveaux de puissance: le Power Mach 9500 (moteur de 5.5 ch, capable de tracter 4,3 T, 1,7 m/mn en charge, environ 530 euros) et le Power Mach 12 000 (5,6 T de traction, moteur de 6 ch, 1,4 m/mn en charge, environ 590 euros). Ces treuils sont livrés avec une télécommande filaire, un écubier en aluminium et surtout une corde synthétique bien plus pratique et sécurisante que les traditionnels câbles en acier. Elle permet de gagner près de 10 kg sur le poids de l’ensemble par rapport à un câble. Autre caractéristique intéressante: ces treuils sont dotés de deux vitesses d’enroulement, une rapide et une lente, à utiliser en fonction de la situation de déplantage. La vitesse rapide diminue légèrement les capacités du treuil en terme de traction (2,9 T) mais peut être pratique pour un treuillage facile.

La rédaction de Land Mag va tester dans les mois à venir le Power Mach 9500 sur le terrain afin de constater les capacités de ces nouveaux accessoires, qui permettent d’équiper son 4×4 à prix contenu. Pendant la période de confinement, Bearmach a la bonne idée de rester ouvert et de livrer normalement ses clients français. Il est donc possible de commander comme d’habitude chez votre revendeur habituel.

La fiche technique complète est à télécharger ici: BA6001-2-DOC