Un Range Rover 2 portes dans les cartons ?

Visiblement ça ne chôme pas dans les bureaux d’études de Land Rover ! Alors que les véhicules de test du prochain Evoque et ceux du futur Defender se font photographier sur routes ouvertes… voici de nouvelles « mules » qui sont probablement celles d’un « gros » Range Rover 2 portes.

C’est en tout cas ce qu’assurent nos collègues de la presse anglaise, même si cela n’est pas évident au premier coup d’ œil. De loin, ce Range ressemble en effet à un banal Range Rover L405. Mais quand on y regarde de plus près, on s’aperçoit que son empattement est plus court et que son pavillon arrière est plus profilé que le modèle actuel.

Malgré l’abondant covering du véhicule, on constate par ailleurs que la porte principale est très longue, tandis que la porte arrière est sans doute un leurre tant elle parait petite. Les « mules » du Defender ont d’ailleurs utilisé le même stratagème au niveau de la carrosserie.

Quel est donc ce mystérieux Range Rover ? Il s’agirait d’une version 2 portes dérivée du L405, mais peut-être basée sur un empattement plus court (provenant du Velar ?). Ce 5° membre de la famille Range Rover serait destiné à concurrencer, dans le secteur du très haut de gamme, les Rolls Royce Wraith et autres Bentley Continental GT… Selon la presse anglaise il pourrait être très vite présenté au public, peut-être même au prochain salon de Genève.

Le magazine Auto Express a réalisé un rapide dessin de ce que pourrait donner ce Range Rover 2 portes…

Gerry McGovern a d’ailleurs laissé entendre à Détroit, alors que l’Evoque 2 portes a cessé d’être proposé aux USA pour 2018, qu’un modèle coupé très exclusif pourrait bien s’intégrer dans la gamme. L’Evoque 2 pourrait d’ailleurs de son côté faire totalement l’impasse sur une version 2 portes. Alors que Land Rover exploite sans vergogne son passé pour proposer ses nouveaux véhicules (avec par exemple l’appellation Velar) , ce Range Rover 2 portes serait bien évidemment un clin d’œil au tout premier Range Rover de 1970. Mais aussi au fameux concept car Stormer, dont il pourrait reprendre le nom… Une fois de plus, wait & see, mais il faut avouer que le développement des gammes Land et Range Rover donne le tournis !